Les Cubs voulaient mettre la main sur Logan O’Hoppe en juillet

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 13 août 2024 à 12h30

Les Cubs de Chicago ont abordé la dernière date limite des transactions avec la ferme intention d’améliorer leur club pour la saison 2025. Le directeur général Jed Hoyer avait alors indiqué qu’il était prêt à faire tout ce qu’il fallait pour rendre l’équipe meilleure pour l’année prochaine.

Au final, les Cubs auront fait quelques mouvements de personnel, mais en général ils ont décidé de faire du surplace.

Ce n’est cependant pas faute d’avoir essayé. En effet, selon Sahadev Sharma de The Athletic, Chicago a manifesté un vif intérêt pour Logan O’Hoppe des Angels de Los Angeles lors de la date limite des échanges.

Plusieurs sources de la ligue ont confirmé au journaliste que Hoyer a cherché de manière agressive à mettre la main sur le receveur partant des Angels et que ce dernier était l’une de ses principales cibles.

L’homme de 24 ans impressionne cette saison dans la MLB, frappant pour une moyenne au bâton de ,260 en 361 présences au bâton, en plus d’avoir canonné seize longues balles.

O’Hoppe aurait été une acquisition de grande envergure pour les Oursons, mais malgré de multiples discussions en juillet avec l’état-major des anges dans nos campagnes, la direction des Cubs a été repoussée à plusieurs reprises, et ce, de façon ferme et claire.

On peut comprendre la position de Los Angeles dans ce dossier, la formation californienne n’ayant aucune raison d’échanger son poulain.

Du côté des Cubs cependant, le fait de s’attaquer à un joueur comme O’Hoppe est un bon signe et démontre le sérieux de l’état-major. Les dirigeants semblent bien comprendre quel type de joueur ils ont besoin et veulent trouver une réponse à long terme.

Toutefois, acquérir un receveur de haut niveau est l’une des choses les plus difficiles à faire dans le baseball majeur d’aujourd’hui. Chicago devra donc retourner à la planche à dessin afin de trouver une solution à ce problème.

Tags:

Angels de Los Angeles, Cubs de Chicago, Jed Hoyer, Logan O'Hoppe

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois