Les Cubs ont pulvérisé les Astros

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 29 juin 2025 à 8h30

Duel au sommet hier alors que les Astros de Houston, meneurs dans l’Ouest de l’Américaine, recevaient les Cubs de Chicago, eux qui mènent la centrale de la Nationale. Les Cubs ont été sans pitié pour l’équipe texane en réussissant 15 coups sûrs en route vers un gain de 12-3.

Kyle Tucker, un ancien membre des Astros, en a profité pour connaître une soirée de quatre coups sûrs en cinq présences, tout en frappant son 17e circuit de la saison. Le numéro 30 des Cubs a aussi produit trois points lors de cette dégelée.

Les Cubs ont frappé trois circuits et marqué sept points lors de la seule quatrième manche. Les Astros étaient déjà au tapis.

Soulignons aussi les longues balles de Cam Smith et d’Isaac Paredes du côté des Astros, deux joueurs impliqués dans la transaction envoyant Tucker à Chicago. Coïncidence ou non, les trois athlètes ont brillé au même moment et ils jouent tous trois du gros baseball pour leurs équipes respectives. Le circuit de Paredes était, pour lui aussi, un 17e en 2025. Smith avait aussi frappé un circuit la veille face aux Cubs.

Hayden Wesneski, un lanceur droitier, faisait aussi partie de cette transaction. Il est passé des Cubs aux Astros.

Étant donné que les deux équipes connaissent toutes deux du succès et montrent des fiches identiques de 49-34, il est difficile de dire laquelle des deux a remporté cette transaction. Tucker est un joueur étoile et il se comporte ainsi, mais Smith est voué à un très bel avenir, tandis que Paredes fait le boulot au troisième coussin en remplacement d’Alex Bregman.

Tucker frappe pour une moyenne de .291 cette saison. Le voltigeur de droite des Cubs a réussi 90 coups sûrs jusqu’à présent et il a volé 20 buts. Ses trois points produits réussis hier ont fait passer son total en 2025 à 52.

Pour sa part, Cam Smith, 22 ans, montre une moyenne au bâton de .281 et il a frappé hier son septième circuit cette saison tout en produisant ses 31e et 32e points. Son coéquipier Isaac Paredes frappe pour .254 et il mène son équipe au chapitre des coups de circuit (17), de même que pour les points produits (46).

Tous trois font une différence au cœur du succès de leurs équipes et font de cette importante transaction un bon coup pour les deux clubs. Les Cubs se devront toute fois de s’entendre avec leur voltigeur pour les prochaines années, lui dont le contrat se termine à la fin de la présente saison.

Lance McCullers Jr. a connu la défaite en accordant huit points aux visiteurs en trois manches et un tiers passées au monticule. Rappelons que le lanceur des Astros effectue un retour en 2025, lui qui n’avait pas effectué un seul tir depuis la saison 2022. Sa fiche jusqu’à présent est de 1-3. Colin Rea, le partant des Cubs, a vu la victoire être ajoutée à sa fiche qui est de 5-3 jusqu’ici cette saison. Rea a donné deux points aux locaux, tout en espaçant bien cinq coups sûrs en cinq manches de travail, il a permis la longue balle à Cam Smith.

Du côté des vainqueurs, Michael Busch, Nico Hoerner et Seiya Suzuki ont aussi sorti la balle hors des limites du terrain. Suzuki a produit deux points, portant son total cette saison à 69. Cette impressionnante statistique lui donne droit au premier rang des Majeures. Rang qu’il partage avec Cal Raleigh, des Mariners de Seattle

  • Mike Trout s’approche des 400 circuits.
  • Ça va mal pour les Mets.
  • Grosse défaite des Blue Jays.
Tags:

Astros de Houston, Cam Smith, Cubs de Chicago, Isaac Paredes, Kyle Tucker

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire