Les dossiers concernant la violence conjugale sont toujours très sensibles à traiter pour diverses raisons. On a qu’à penser au plus récent cas, soit celui de Roberto Osuna avec les Jays et les Astros. Les Jays ont fait le choix de ne pas conserver le joueur dans leur alignement et ce dernier a été échangé à Houston. Prenant consciemment le risque qui venait avec tout ça ainsi que la «tache» sur leur réputation. Bref, vous comprenez le topo.
Cette fois, ce sont les Cubs qui sont sous les projecteurs dans un tel dossier. Après avoir envoyé Addison Russell en congé administratif – le joueur a aussi écopé de 40 matchs de suspension par la MLB, Chicago n’a toujours pas pris de décision le concernant.
La porte encore ouverte
Considérant que les Cubs ont déjà par le passé dealé avec une telle situation (l’acquisition d’Aroldis Chapman) et le négatif qui vient avec, on pouvait croire que le fit n’y était pas. Que Chicago n’avait aucune envie de repasser par-là.
Mais, malgré une saison en deçà des attentes et la situation que l’on connaît, les Cubs ne font pas une croix sur Addison Russell. Au contraire, la porte serait toujours ouverte concernant un retour du joueur au sein de leur alignement pour 2019. Ils semblent être prêts à vivre de nouveau avec les conséquences d’une telle décision, du moins, c’est l’impression que ça pourrait donner.
Toutefois, il se pourrait que ce soit une info qui ait coulé afin de simplement tâter le pouls des fans quant à un possible retour de Russell. Ou encore à des fins stratégiques pour ne pas que les possibles partenaires d’échange croient qu’il n’y a aucune chance que les Cubs gardent le joueur. Donc, qu’ils ne sont pas prêts à l’échanger pour simplement s’en débarrasser.
Il n’en reste pas moins que cette mini craque dans la porte ne fait pas l’unanimité. Les Cubs sont-ils prêts à prendre le risque?
Source : The Athletic