Les Cubs embauchent une ancienne joueuse de softball

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 novembre 2019 à 7h30

Cette nouvelle des Cubs de Chicago semble être tombée entre deux craques, mais méritent d’être mise de l’avant.

Allant dans une nouvelle direction autant dans les Majeures que dans les mineures, les Cubs de Chicago ont annoncé plusieurs embauchent au niveau mineur.

On note le nom de Casey Jacobson en tant que nouveau coordinateur du développement des lanceurs. Doug Willey comme entraîneur des lanceurs au niveau recrue. Travis Fitta comme 4e entraîneur des frappeurs et développement baseball dans le Simple-A.Steven Pollakov comme coordinateur des statistiques de frappeurs dominicains. Dan Puente en tant qu’entraîneur des frappeurs dans le Simple-A ainsi que Rachel Folden en tant que technicienne en chef des frappeurs dans les mineures pour la ligue recrue Mesa.

https://twitter.com/Cubs/status/1197983524424441858

Il y a deux choses très intéressantes à noter ici. La première est que la majorité de ces embauches, minus deux personnes, sont des gens dans la vingtaine. La deuxième est qu’une ancienne joueur de softball réputé l’a été aussi.

C’est donc dire que les Cubs ont subit une petite cure de rajeunissement au sein des mineures, mais qu’ils ont aussi fait preuve d’ouverture. Si Rachel Folden a obtenu un poste, c’est qu’elle est, à force égales, la plus compétence pour celui-ci.

Qui est Rachel Folden?

Âgé de 32 ans, Folden a énormément d’expérience. En 2010, elle a créé la compagnie Folden Fastpitch, une organisation qui donne des indications aux équipes de baseball et de softball en utilisant la science et la technologie. Elle a aussi joué cinq saisons dans la National Pro Fastpitch, dont quelques moments avec les Bandits de Chicago.

https://twitter.com/FoldenFastpitch/status/1197985226921840641

Rachel est aussi intronisé au Marshall Athletics Hall of Fame et a déjà été assistante-entraîneur pour Valparasio lors de la saison 2009-2010.

Bien sûr, son approche est relativement moderne et basé sur les statistiques en ce qui concerne la frappe. Ce sera une belle occasion pour elle de voir comment le tout s’appliquera à ce niveau. Plusieurs disent même que son intelligence lui permettra de gravir les échelons très rapidement.

Retenez ce nom : Rachel Folden. Elle pourrait bien vous surprendre.

10e manche

  • Dans la même veine…
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1198278551952248832

Tags:

Articles similaires