Les critères de José Bautista

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 mars 2018 à 12h30

Jon Heyman s’est encore mis les pieds dans les plats un peu plus tôt cette semaine, affirmant que José Bautista pourrait considérer la retraite, même s’il avait eu des offres d’équipes des Majeures, en raison des salaires proposés.

Les pieds dans les plats, puisque le principal intéressé, José Bautista, a peu de temps après réfuté cette hypothèse. Bautista a affirmé à Jeff Passan de Yahoo Sports qu’il y avait toujours des offres garanties d’équipes de la MLB sur la table et qu’il en était à l’étape des analyses.

Photo : MLB.COM

Selon le joueur de 37 ans, l’argent ne sera pas le facteur déterminant pour faire son choix. En ce moment, deux critères sont principalement considérés : 1- la possibilité de gagner et 2- s’assurer que sa famille demeure dans une bonne situation. Ce sont des critères qui restent tout de même très vagues!

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune indication claire sur les possibles destinations de l’ancien des Blue Jays. Bien que le nom des Rays de Tampa Bay a été entendu, l’intérêt de l’équipe est nébuleux. De l’autre côté de la péninsule floridienne, il y a aussi les Marlins qui seraient, semble-t-il, intéressés à s’entendre avec un joueur dans le genre de Bautista. Mais dans un cas comme dans l’autre (Rays ou Marlins), le critère numéro un de Bautista ne serait probablement pas respecté, puisqu’il s’agit de deux formations en déconstruction.

La saison approche à grands pas. Dans aussi peu que trois semaines, la vraie compétition reprendra et José Bautista devra faire vite afin d’affirmer son choix, s’il y a réellement des offres sur la table. Sinon, il pourrait donner raison à Heyman et devoir se retirer!

Tags:

Articles similaires