Les contrats de Blake Snell et de Juan Soto mis à l’avant-plan en fin de semaine

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juin 2024 à 8h30

Les Yankees étaient de passage à San Francisco, en fin de semaine. New York a passé le balai en trois matchs.

Des duels entre les deux clubs, ça fait toujours jaser. Après tout, ce sont deux équipes avec beaucoup d’histoire dans leur ligue respective et de les voir s’affronter, ça retient forcément l’attention.

C’est encore plus vrai depuis qu’Aaron Judge, un « petit » gars de la place, a dit non aux Giants il y a un an et demi. C’est surtout lui qui a retenu l’attention au début, fort de sa belle fin de semaine.

Mais rapidement, d’autres enjeux ont aussi retenu l’attention. Parmi ceux-ci? Juan Soto, qui a carrément donné la victoire aux siens dimanche avec un coup de circuit à la Barry Bonds.

Ce qui est fou, c’est que l’an passé, on ne pensait pas que Juan Soto allait toucher plus que les 440 M$ qu’il avait refusés avec les Nationals l’année d’avant. Il ne jouait pas assez bien.

Mais là? Comme l’a dit Brandon Wile, il serait étonnant qu’il n’ait pas plus. Je m’attends à le voir être au-dessus des 500 M$.

Puis, si on parle de contrat en lien avec cette série-là, on peut se demander si Blake Snell, qui s’est blessé dimanche contre les Yankees, regrette d’avoir refusé 150 M$ pour aller jouer dans le Bronx.

En ce moment, au rythme où il se blesse, personne ne le signera à long terme cet hiver.

Il aurait signé avant le camp d’entraînement avec les Yankees et il aurait connu une saison moins atroce que ce qu’il vit en ce moment. Il est le premier à reconnaître que de ne pas avoir de camp, ça a été dur.

Ces temps-ci, il connaît de difficiles moments et ce n’est pas facile pour lui. Snell, dont la conjointe vient d’accoucher, a été trop gourmand en écoutant Scott Boras, qui ne frappe pas toujours pour 1.000.

  • Les ajouts des Pirates ne font pas la différence.
  • Spencer Torkelson dans le AAA.
  • Aaron Judge aurait changé l’attaque des Giants. Cette saison, il a autant de longues balles au Oracle Park que deux joueurs des Giants. C’est un sommet dans la MLB.
Tags:

Aaron Judge, Blaks Snell, Giants de San Francisco, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire