Les Cardinals ont gagné le titre de la division centrale de la Nationale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 septembre 2022 à 10h00

Pour la première fois depuis 2014, alors qu’il portait les couleurs des Angels, Albert Pujols peut célébrer un titre de division.

Après tout, quand on regarde le classement, on voit que les Brewers n’ont plus aucune chance de gagner la division centrale de la Nationale.

En marge d’une victoire de 6-2 contre Milwaukee, les hommes d’Oliver Marmol ont été en mesure de célébrer le titre de division comme il se doit dans le vestiaire.

Et Albert Pujols, fort de ses 700 circuits en saison régulière, a parlé. Il a mentionné qu’il était reconnaissant de voir les gars se battre avec lui et qu’il voulait aller chercher la Série mondiale.

Nolan Arenado, qui a passé la majorité de sa carrière dans la division des Dodgers, vit donc son premier titre de division en carrière.

Pujols, Adam Wainwright et Yadier Molina vont donc avoir une dernière chance de gagner ensemble. Ils devraient affronter, dans la série du meilleur deuxième, la pire équipe qualifiée dans la Nationale.

C’est aussi plaisant pour Paul Goldschmidt, qui pourrait gagner le MVP.

Notons qu’avec la qualification des Cardinals, toutes les divisions ont maintenant au moins une équipe qui est assurée de faire les séries.

Il y a déjà cinq champions de division (Dodgers, Astros, Yankees, Guardians et Cardinals). Les Mets et les Braves, deux clubs assurés de participer aux séries, se battent pour le titre dans l’Est de la Nationale.

Le gagnant entre les Mets et les Braves évitera vraisemblablement la ronde wild card et l’autre club accueillera deux ou trois matchs de meilleur deuxième de la Nationale à domicile. Mais à court terme, les clubs cherchent simplement à pouvoir jouer malgré les conditions météorologiques.

Notons aussi que les Padres, les Phillies et les Brewers se battent pour les deux dernières places disponibles en séries dans la Nationale.

Qui se qualifiera, selon vous?

10e manche
  • Toujours le fun de voir ça.
  • Xander Bogaerts veut voir les Red Sox sortir leur argent.
  • Tout un jeu.
  • Logique.
Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey