Les Cardinals en veulent plus

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 janvier 2018 à 10h30

La saison dernière, les Cards ont été exclus des séries pour une deuxième saison de suite. Reconnue comme une formation de premier plan depuis longtemps, la franchise de Saint-Louis a décidé de brasser des choses cet hiver pour se frayer un chemin jusqu’en séries.

Après avoir mis la main sur Marcell Ozuna en décembre, les Cardinals en veulent plus. En effet, la formation du Missouri tenterait d’améliorer son avant-champ de façon considérable. Pour ce faire, des gars comme Josh Donaldson (Jays) ou Eric Hosmer (joueur autonome) seraient dans la mire des Cards. C’est ce que nous rapporte Jon Morosi.

https://twitter.com/jonmorosi/status/948240764911456258

Ajouter l’un de ces joueurs serait tout à fait logique pour les Cards. Si on met de côté les lanceurs, le besoin le plus criant de l’équipe se situe dans l’avant-champ. Le champ extérieur et le poste de receveur sont en effet très bien nantis ainsi.

En plus, les talents offensifs des deux joueurs en question donneraient un bon coup de pouce à une équipe qui n’en a pas à revendre…

Si j’étais dans les souliers des têtes dirigeantes des Cards, je viserais Hosmer puisqu’il est agent libre. Ceci dit, si les Jays sont prêts à bouger Donaldson, il serait un atout merveilleux pour les Cardinals. Les deux hommes pourraient aider la formation de la Centrale.

Sans oublier que Manny Machado est peut-être disponible…

La versatilité de Matt Carpenter

Comme le souligne Morosi dans son tweet, la grande polyvalence de Matt Carpenter pourrait aider sa formation. Celui qui a joué au premier coussin la saison dernière a historiquement plus évolué de l’autre côté du diamond depuis son arrivée à Saint-Louis.

Photo : YouTube

En gros, cela signifie que les Cards peuvent aussi bien convoiter un joueur de troisième coussin qu’un joueur de premier but. Carpenter pourra se déplacer en fonction des trous à boucher dans l’avant-champ.

Qu’importe l’issue de ces spéculations, j’ai l’impression que les Cards ne ressortiront pas de la saison morte les mains vides. L’équipe cherche (encore) à s’améliorer – et elle y parviendra.

Tags:

Articles similaires