Les Brewers rejoignent les Reds en tête grâce à Corbin Burnes

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 juillet 2023 à 8h30

Corbin Burnes en est à sa sixième saison dans les Majeures, mais le partant des Brewers de Milwaukee possède déjà une feuille de route très intéressante. À 28 ans, Burnes a remporté le prestigieux trophée Cy Young en 2021 et a participé, cette semaine, à son troisième Match des étoiles en carrière.

Hier, face aux Reds à Cincinnati, le lanceur des Brewers a prouvé une fois de plus qu’il appartenait à la catégorie élite en limitant les locaux à deux maigres coups sûrs tout en retirant 13 frappeurs sur des prises. Son équipe l’a emporté par le pointage de 1-0.

Pas facile de museler l’attaque des Reds ces temps-ci, mais Burnes y est arrivé sans trop de difficulté.

Cet important gain des Brewers leur permet de rejoindre les Reds au sommet de la division centrale dans la Nationale.

Moment inquiétant cependant en cinquième manche alors que Burnes a semblé être incommodé par la chaleur. Il est à parier que celui-ci aurait pu œuvrer plus longtemps n’eut été de cet inconfort.

Les Brewers n’ont pas perdu au change en se tournant vers leur relève et le gérant David Bell en a eu pour son argent. Elvis Peguero, Joel Payamps et Devin Williams se sont succédés au monticule en ne donnant rien aux Reds. Williams a préservé un 21e match cette saison.

Le receveur Victor Caratini a produit l’unique point de la rencontre en septième manche.

Le cœur de l’alignement offensif des Reds formé de Jake Fraley, Elly De La Cruz et Jonathan India a été tenu au silence et au final, les trois frappeurs ont été retirés à neuf reprises sur des prises.

Graham Ashcraft, le partant des Reds, n’a pas à rougir de sa performance car il a été solide en offrant six bonnes manches à son gérant. Il a cependant subi une septième défaite en 2023.

Pour sa part, Burnes remportait une huitième victoire cette saison. Il montre cinq défaites à sa fiche.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau aujourd’hui alors que Freddy Peralta sera d’office pour les Brewers et il fera face au gaucher Andrew Abbott.

Le dernier droit de la saison nous offrira une course intéressante entre ces deux équipes. Tous les experts voyaient les Brewers batailler avec les Cardinals de Saint-Louis, mais ces derniers jouent du baseball médiocre en 2023, permettant ainsi aux Reds de vivre d’espoir.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Corbin Burnes, MLB, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Pascal Harvey