À mon avis, les Brewers de Milwaukee méritent plus de respect de la part des amateurs de baseball en général. Les hommes de Pat Murphy voguent allègrement vers le championnat de leur division et ils possèdent en ce moment l’avance la plus confortable au sein de tous les meneurs de section. Milwaukee a une priorité de dix parties sur les Cubs de Chicago.
Seuls les Dodgers de Los Angeles (81) ont plus de gains que les Brewers (79) en ce moment.
Hier, ils ont balayé les Reds de Cincinnati dans le cadre d’un programme double et il faisait très chaud à Cincinnati, alors que le mercure dépassait les 35 degrés Celsius.
Le premier match a demandé du temps supplémentaire aux deux équipes, alors que les visiteurs au Great American Ball Park l’ont emporté par la marque de 5-4, mais la deuxième rencontre a été plutôt à sens unique, se terminant au pointage de 14-0. Les Brewers ont marqué dix points au cours de la seule neuvième manche.
Les Brewers peuvent remporter des matchs de différentes façons et hier ils ont prouvé qu’ils pouvaient jouer les gros bras en réussissant à sortir la balle des limites du stade à six reprises. William Contreras et Willy Adames ont frappé des circuits dans chacun des matchs.
Personne ne donnait cher de la peau des Brewers cette saison suite aux départs du gérant Craig Counsell vers Chicago et de leur as partant Corbin Burnes qui s’est envolé en direction de Baltimore en retour d’un certain DL Hall et du joueur de troisième coussin Joey Ortiz. Certains experts prédisaient même une saison sous la barre des .500 pour la troupe de Pat Murphy. Détrompez-vous, cette équipe-là joue avec l’énergie du désespoir à chaque rencontre et chaque membre de la formation enfile ses bottes de travail match après match, assurant ainsi les succès collectifs vécus actuellement. Les Brewers ne doivent plus regarder dans le rétroviseur et se concentrer sur la prochaine étape : les séries d’après-saison.
Murphy, 65 ans, doit être considéré à titre de gérant de l’année dans la Nationale, lui qui exploite les forces de sa troupe à tous moments. Il a su imposer son style et sa philosophie à des joueurs qui étaient tous moulés dans le concept établi par Craig Counsell, depuis des années. Ce dernier était d’ailleurs souvent identifié comme étant l’ingénieur derrière le succès de son équipe qui ne compte pas, encore aujourd’hui, sur de grandes vedettes. À sa première année à la barre de la formation du Wisconsin, Murphy doit obtenir autant de crédit que son prédécesseur.
Hier, lors du deuxième match de la journée face aux Reds, Hall a dominé ses adversaires en offrant sept bonnes manches de travail à son gérant. Le jeune partant de 25 ans a blanchi les locaux en les limitant à seulement quatre coups sûrs, tout en enregistrant cinq retraits au bâton.
Malgré la poussée tardive des Cubs de Chicago, qui ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs, les Brewers doivent demeurer concentrés et continuer d’exécuter les jeux de base avec justesse et aplomb comme c’est le cas en ce moment.
À tour de rôle, les Cubs, les Cardinals, les Reds et les Pirates ont tous démontré de belles choses en 2024, mais jamais avec régularité. Les Brewers, eux, sont réguliers comme une horloge depuis le début de la présente campagne et il seront bientôt récompensés pour leurs efforts en étant couronnés champions dans la centrale.
Les joueurs des Brewers semblent avoir du plaisir sur le terrain et ils ne jouent pas avec une très grande pression considérant l’écart avec leurs plus proches poursuivants. Le gérant de l’équipe pourra profiter des prochaines semaines pour peaufiner ses stratégies et préparer sa troupe pour la vraie saison, celle qui débute en octobre.