Les Brewers pourraient quitter Milwaukee

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 11 août 2023 à 13h08

Les Brewers de Milwaukee sont en pleine course à la tête de la division centrale de la Ligue nationale et, par le fait même, à une participation aux séries éliminatoires, eux qui détiennent présentement une avance de deux matchs et demi sur les Reds de Cincinnati et les Cubs de Chicago.

Mais la formation du Wisconsin se retrouve également dans une course contre la montre quant à son avenir à Milwaukee.

En effet, selon ce qu’on rapporté certaines sources à Molly Beck du Milwaukee Journal Sentinel, les Brewers pourraient commencer à chercher un endroit où déménager dès cet automne si les responsables gouvernementaux ne parviennent pas à s’entendre sur du financement de la part des contribuables pour payer les améliorations apportées au American Family Field.

Ces rénovations sont nécessaires pour maintenir les termes du bail de l’équipe avec le Southeast Wisconsin Professional Baseball Park District, bail qui n’expire pas avant la fin de 2030.

Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a déjà proposé d’allouer 290 millions de dollars pour le stade des Brasseurs, mais l’accord de financement n’a toujours pas été signé.

Toujours selon Beck, advenant le cas où il n’y aurait pas d’entente, les villes de Charlotte et Nashville seraient alors approchées pour débuter les discussions. Comme on peut s’y attendre, Montréal ne sera pas du portrait.

Pour le moment, une source confirme que le plan est toujours de demeurer là où ils sont implantés depuis si longtemps.

Les Brewers veulent vraiment rester, ce n’est qu’une question de savoir s’ils seront en mesure de le faire avec le district.

Il s’agirait d’un changement majeur sur la scène du baseball majeur, puisque les Brewers jouent à Milwaukee depuis 1970 après que l’ancien commissaire de la MLB, Bud Selig, ait acheté les Pilots de Seattle pour relocaliser la franchise.

Un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Charlotte, Nashville

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois