Les Brewers ont tenté d'acquérir Randal Grichuk

Publié le 03 décembre 2021

Les activités de la MLB sont mises sur pause depuis hier, alors que l’arrêt de travail a officiellement été déclenché. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a de bons petits potins à vous raconter.

Et celui-ci, c’en est un bon.

Les Brewers ont approché les Jays pour parler d’une transaction, selon ce qu’a rapporté Ken Rosenthal de The Athletic. La formation de Milwaukee voulait faire l’acquisition de Randal Grichuk et souhaitait envoyer Jackie Bradley Jr. aux Jays en retour.

La proposition n’a visiblement pas fonctionné (et ne fonctionnera jamais), puisque Bradley Jr. a finalement été échangé aux Red Sox de Boston avec les espoirs David Hamilton et Alex Binelas pour Hunter Renfroe.

On parle d’un retour à Boston pour Bradley Jr., donc.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1466805691432116227

La question à se poser : quel aurait été l’avantage d’effectuer cette transaction du côté des Jays?

Bien que Bradley Jr. s’avère à être un excellent joueur de champ, Toronto n’avait pas vraiment d’affaire à aller le chercher. Grichuk fait le travail défensivement et a une coche de plus au bâton que JBJ.

Est-ce que les Jays aurait pu être séduits par les deux espoirs attachés au deal? Peut-être. Mais, comme j’en jasais avec le collègue Charles-Alexis Brisebois, la fenêtre d’opportunité pour une possible Série mondiale est ouverte maintenant à Toronto. Pas dans sept ans.

Au final, tout le monde en sort gagnant. Bradley Jr. retourne là où tout a commencé pour lui et surtout l’endroit où il a connu le plus de succès en carrière.

Parce qu’on va se le dire, la dernière saison a été catastrophique pour lui.

Les Sox mettent aussi la main sur deux espoirs qui rempliront des spots dans leurs clubs-école.

Et les Brewers, eux, mettent la main sur un grand talent en Hunter Renfroe.

Partage

Par Marc-Olivier Cook

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram