Les Brewers font l’acquisition de Carlos Santana

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 juillet 2023 à 15h30

Si vous aviez encore des doutes que la période des transactions dans la MLB n’était pas encore lancée, détrompez-vous. Ça se poursuit aujourd’hui et ça ne dérougira pas d’ici mardi prochain.

En effet, les Brewers de Milwaukee et les Pirates de Pittsburgh se sont entendus sur les termes d’une transaction intra-division, une rareté, qui enverra le joueur de premier but Carlos Santana de Pittsburgh vers Milwaukee, selon ce que rapporte Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette.

En retour, le joueur d’avant-champ des ligues mineures Jhonny Severino prendra la direction de la ville aux nombreux ponts.

Le jeune de 18 ans est un frappeur qui possède beaucoup de puissance brute des deux côtés de la plaque. Il a également montré une belle patience au bâton pour son âge.

Les Brewers avaient un besoin criant au premier coussin depuis la blessure de Rowdy Tellez. Et blessure ou pas, le besoin était présent et Santana s’avérera une amélioration sur tous les tableaux, dont en défensive, lui qui est l’un des meilleurs à la position numéro trois.

L’homme de 37 ans commande un salaire de 6,725 millions de dollars en 2023, dont 2,42 millions de dollars sont encore dus d’ici la fin de la saison.

Santana affiche une moyenne au bâton de ,235 lors de la présente campagne, en plus d’avoir canonné douze longues balles et d’avoir volé six buts.

C’est une autre transaction impliquant le Dominicain en cours de saison, puisqu’au mois de juin 2022, il était passé des Royals de Kansas City aux Mariners de Seattle. Milwaukee sera donc sa quatrième destination en deux ans.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Carlos Santana, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois