Les Braves sont toujours dans la course pour Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 4 décembre 2023 à 12h27

Jusqu’à maintenant, les Braves d’Atlanta n’ont pas été considérés comme un aspirant majeur pour mettre la main sur le prodige Shohei Ohtani.

Il semble cependant que les représentants de l’État de la Géorgie soient tout autant dans la course que les Dodgers de Los Angeles, les Cubs de Chicago ou même les Blue Jays de Toronto en ce moment.

Il se murmure entre les branches que le Nippon en fait une priorité que le club qu’il choisira pourra l’amener à la victoire pour de nombreuses années, ce qui fait des Braves un prétendant sérieux.

Cela fait contraste avec les rapports de la semaine dernière, alors que la liste était réduite à trois formations en plus des Angels de Los Angeles, avec qui nous savons tous qu’Ohtani ne signera plus jamais. Le processus de négociations semble donc assez étanche et on pourrait assister à une surprise de taille lors de l’annonce finale.

Pour revenir aux Braves, ils auront besoin de bras dans la rotation après la saison 2024, ce qui coïncide bien avec l’échéancier du Japonais.

Advenant le cas où ces derniers remporteraient le derby, cela les placerait au-dessus du troisième seuil de la taxe de luxe pour probablement les cinq prochaines campagnes. Cela ne semble toutefois pas être un problème, puisqu’ils appartiennent à une entreprise de médias, de sorte qu’il pourrait y avoir une incitation financière supplémentaire à conclure un accord qui rapporterait beaucoup de l’autre côté de la médaille.

N’écartons pas non plus la possibilité qu’il y ait un petit jeu d’effet de levier ici, le Japonais se servant d’Atlanta afin d’obtenir un contrat plus lucratif ou plus long de la part des autres organisations dans la course.

Tags:

Braves d'Atlanta, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois