Depuis des lunes, les Braves d’Atlanta nous ont très souvent habitués à l’excellence. Il en est cependant tout autrement dernièrement.
En effet, les représentants de la Géorgie ont perdu leur match d’hier (jeudi) contre les Brewers de Milwaukee par la marque de 16-7, ces derniers complétant un balayage de trois matchs au Truist Park.
Atlanta a perdu la série par un pointage combiné de 34-12 et les Braves ont baissé pavillon pour un cinquième match consécutif, les quatre plus récentes défaites se soldant toutes par un écart d’au moins cinq points.
Cette baisse de régime est survenue juste après que les Braves eurent remporté quatre victoires consécutives, dont deux contre ces mêmes Brewers la semaine dernière, ce qui met en évidence leur manque de constance notoire.
Mais le plus inquiétant dans tout cela, c’est que les Braves ne sont plus dans le portrait des séries éliminatoires pour la première fois depuis le 10 juin 2022.
Même avec toutes les blessures de l’équipe cette année, il est inacceptable que ce club ne soit pas de la prochaine danse automnale.
Il reste encore 48 matchs à disputer pour Atlanta en 2024, mais le vent devra changer de côté si les joueurs et les partisans ne veulent pas se retrouver sans baseball au mois d’octobre.
La prochaine étape pour les Braves est un long voyage sur la côte ouest. C’est peut-être exactement ce dont l’équipe a besoin. Les Braves ont une fiche de trois victoires contre neuf revers à domicile depuis la pause du Match des étoiles. Ce n’est pas tout à fait idéal.
Tout d’abord, les Braves rendront visite aux Rockies du Colorado ce weekend pour une série de trois matchs, puis aux Giants de San Francisco pour quatre rencontres. Ils termineront ensuite le voyage avec trois duels contre les Angels de Los Angeles.
Sept victoires devront alors être engrangées, aucune de ces équipes n’étant en position pour participer aux séries éliminatoires en ce moment.
- Pas de discussions entre les Orioles et Anthony Santander.
- Les joueurs des Mets de 1962 se prononcent sur la saison 2024 des White Sox.
- Justin Verlander sur le chemin du retour.
- Chris Getz et son choix.