Les Braves et les Padres ont gagné hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 octobre 2022 à 9h05

Hier, les Braves d’Atlanta et les Padres de San Diego avaient un objectif clair : ne pas laisser les Phillies de Philadelphie et les Dodgers de Los Angeles prendre une avance de 2-0 dans leur série respective.

Après tout, dans un 3-de-5, ça part mal quand tu es rapidement à 0-2.

Chez les Braves, qui profitaient de l’avantage du terrain, ce sont les gros joueurs qui se sont levés. Les quatre coups sûrs sont venus du haut de l’alignement (Travis d’Arnaud, Austin Riley, Matt Olson et Ronald Acuna Jr.) et les trois premiers ont chacun eu un point produit.

Les deux lanceurs partants ont bien fait, mais Zack Wheeler a donné trois points tandis que Kyle Wright, lui, n’a rien donné du tout à ses adversaires.

Les partisans sur place à Atlanta ont bien apprécié et même si les Phillies ont perdu leur premier match des séries hier soir, ils iront jouer, demain soir, un premier match de séries à Philly depuis 2011.

L’ambiance va être excellente, je crois.

De l’autre côté, à Los Angeles, les Padres n’avaient aucunement l’intention de laisser les Dodgers prendre une grosse avance dans la série.

Manny Machado, le favori de la foule de Los Angeles, a pris les choses en main : il a placé la balle en lieu sûr deux fois en plus de produire deux points.

Jake Cronenworth (deux points produits) et Jurickson Profar ont produit les autres points des Padres dans une victoire de 5-3. Trea Turner, Freddie Freeman et Max Muncy ont produit les points à L.A.

Les deux lanceurs partants, Yu Darvish et Clayton Kershaw, ont lancé cinq manches et ont donné trois points mérités, mais la relève des Padres a fait son boulot.

Josh Hader a même fait ce qu’il déteste faire : un sauvetage de quatre retraits.

Notons aussi qu’une oie a été aperçue sur le terrain du côté de Los Angeles, ce qui a évidemment retenu l’attention de tous.

Vendredi, les deux équipes seront à San Diego pour le premier match de séries là-bas (à pleine capacité) depuis… 2006.

J’ai hâte de voir ça.

10e manche
  • David Ortiz s’est fait remettre à sa place par Manny Machado.
  • À surveiller.
Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois