Les Braves d'Atlanta ont aussi leur Jose Altuve

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 avril 2018 à 10h00

Petit de taille, mais grand par le talent. Le joueur petit format des Braves d’Atlanta connait, à l’image de son équipe, un excellent début de saison. Répondant présent aussi bien en attaque qu’en défense pour son équipe, Ozzie Albies est tellement talentueux qu’on parle déjà de lui comme d’une version Ligue nationale de Jose Altuve.

Ozzie Albies - Atlanta Braves
Ozzie Albies (ici à droite) n’en finit plus d’impressionner. Photo – Eric Hartline/USA Today Sports

21 ans et du talent à revendre

Culminant à 5 pieds et 8 pouces et affichant 165 lb sur la balance, Ozzie Albies n’en est pas moins un monstre de puissance. Avec déjà 9 longues balles au compteur depuis le début de saison, Albies a de quoi faire pâlir les joueurs aux biceps les plus gonflés de la MLB. Demandez donc à J.D. Martinez (5 HR), Giancarlo Stanton (5 HR), Justin Upton (4 HR), Edwin Encarnacion (6 HR) et Aaron Judge (7 HR) ce qu’ils en pensent.

Le dernier coup de circuit en date du jeune Ozzie Albies remonte à pas plus tard qu’hier lors du dernier match de la série entre les Braves et les Phillies, série remportée par les Braves après un dernier succès 10 à 1. Albies ne s’est pas fait attendre et a étiré les bras dès le premier lancer du match pour envoyer la balle dans les gradins.

https://twitter.com/FOXSportsBraves/status/990647461671616517

Ozzie Albies étonne par sa puissance. Lui qui n’avait frappé que 23 coups de circuits « professionnels » dans les mineures était, lors de sa promotion dans la MLB, bien plus attendu pour sa vitesse sur les sentiers, ses atouts défensifs et ses qualités de frappeur de contact. Personne ne s’attendait à une telle transformation, surtout à 21 ans.

Quelle belle surprise pour les Braves d’Atlanta et pour le baseball.

Un joueur complet

Mais Ozzie Albies ne s’arrête pas là. Le joueur de deuxième but des Braves se classe au premier rang dans presque toutes les catégories offensives de la Ligue nationale.

Premier de la classe avec 29 points inscrits, 34 coups sûrs, 12 doubles, 9 coups de circuit, 22 coups sûrs de plus d’un but et 74 buts totaux. Comme tout ne peut être parfait, Albies ne se classe que second dans la catégorie « Slugging % » avec .647.

Par son talent, ses statistiques, son gabarit et la position à laquelle il évolue sur terrain et sa bonne humeur, il n’échappe pas aux comparaisons avec le grandiose joueur des Astros de Houston Jose Altuve. Une comparaison d’ailleurs très flatteuse. Il reste juste à Albies à améliorer son taux de retraits sur trois prises (18,9% actuellement) pour vraiment arriver au niveau du joueur des Astros. Ce taux étant légèrement supérieur à celui de la saison passée, on en déduit que le joueur se sacrifie un peu en échange d’un peu de puissance.

https://twitter.com/RotoWearClassic/status/990933600764907521

Ozzie Albies prouve à tout le monde qu’il a tous les atouts pour devenir une vraie star et qu’une taille inférieure à la moyenne ne l’empêchera pas d’atteindre des sommets.

Cette équipe d’Atlanta est bourrée de jeunes talents et apporte un vent de fraicheur dans cette division Est de la Ligue nationale qui était ces dernières années et un peu trop à mon goût, propriété des Nationals de Washington.

Tags:

Articles similaires