Les Blue Jays ont besoin d’aide sur le monticule. Ce n’est pas flagrant, mais un club qui veut aller loin en séries cherche de la profondeur.
C’est pourquoi Genesis Cabrera, un releveur gaucher, a été échangé à Toronto.
En échange, le receveur Sammy Hernandez, qui est un espoir des mineures, prend la route de Saint-Louis pour compléter la transaction.
Ce qu’il faut savoit, c’est que Cabrera n’a pas une grosse saison. Il a été désigné pour assignation (DFA) par Saint-Louis plus tôt cette semaine.
Il n’est donc pas, en ce moment, sur l’alignement de 40 joueurs de son club.
La raison pour laquelle les Jays ont pris une chance (outre le besoin de profondeur), c’est son potentiel. Cabrera, en 2020 et 2021, était un bon releveur avec une bonne rapide et de nombreux retraits au bâton.
Mais depuis, il donne des buts sur balles et des circuits en masse. C’était des lacunes avant, mais maintenant, c’est encore pire.
Sa moyenne de 5.06 n’est d’ailleurs pas fameuse.
Les Blue Jays espèrent que Pete Walker saura le relancer, mais ce qu’il faut savoir, c’est que les Blue Jays pourront facilement l’envoyer dans les mineures.
Ça aide, ça.
Pour lui faire de la place dans les Majeures, il fallait libérer une place au sein de l’alignement de 40 joueurs. Trent Thornton a été DFA à son tour
On verra ce que ça va donner, mais Cabrera apporte de la profondeur – et les Jays ont besoin de pattes gauches.

- Le meilleur espoir des Blue Jays reprend le collier.
- Sans Aaron Judge, les Yankees font dur.