Les Blue Jays transigent pour acquérir Andres Gimenez

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 10 décembre 2024 à 18h30

Les Blue Jays de Toronto avaient été relativement discrets jusqu’à maintenant durant la saison morte. Mais voilà qu’ils viennent d’exécuter deux mouvements de personnel consécutifs.

En effet, après avoir ramené Yimi Garcia dans leurs rangs plutôt cet après-midi (mardi), les Geais Bleus viennent de mettre la main sur le joueur d’avant-champ Andres Gimenez en provenance des Guardians de Cleveland, selon ce que rapporte Jeff Passan du réseau ESPN.

En retour, Cleveland acquiert le joueur d’avant-champ Spencer Horwitz ainsi que l’espoir Nick Mitchell. En plus de Gimenez qui passe des Guardians aux Jays, le releveur droitier Rick Sandlin prend le même chemin.

Aucune considération monétaire n’est incluse.

Le fait que les Guardians se départissent d’un triple récipiendaire d’un Gant doré est quelque peu une surprise, lui qui sortait d’une autre saison solide pour Cleveland en 2024.

Au cours de la dernière campagne, l’homme de 26 ans a disputé 152 matchs, frappant neuf coups de circuit pour accompagner 63 points produits, tout en affichant une moyenne au bâton de ,252. Du côté défensif de la balle, Gimenez a encore une fois été l’un des meilleurs joueurs de champ intérieur du baseball majeur.

Le Vénézuélien a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 106,5 millions de dollars avec les Guardians avant la saison 2023, ce qui le mènera jusqu’à la saison 2030 sous le contrôle de sa nouvelle équipe.

Gimenez n’est pas étranger aux changements d’air, ayant été envoyé des Mets de New York aux Guardians dans l’échange de Francisco Lindor en 2021.

Il rejoindra un champ intérieur piloté par Vladimir Guerrero Jr. à ses côtés au premier but et Bo Bichette au centre de l’avant-champ. Il ne restera qu’à adresser la lacune restante au troisième coussin.

MISE À JOUR : Finalement, Horwitz n’aura fait que passer à Cleveland. Les Guardians l’ont immédiatement envoyé sous d’autres cieux, alors qu’il a pris le chemin de Pittsburgh.

Luis Ortiz est le gros morceau qui prend le chemin de Cleveland en retour.

Tags:

Andres Gimenez, Blue Jays de Toronto, Guardians de Cleveland, Nick Mitchell, Nick Sandlin, Spencer Horwitz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire