Les Blue Jays sont (virtuellement) en séries aujourd’hui

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2025 à 10h30

Le 7 mai dernier au matin (donc il y a environ un mois), les Blue Jays avaient une fiche de 16-20. Le club avait aussi un différentiel de points marqués / accordés de -39. En gros, à tous les matchs, le club donnait un point de plus qu’il n’en marquait.

À 127 points marqués, le club n’était pas exactement dans l’élite de la ligue.

Mais depuis ce temps-là, ça va mieux. Le club a une fiche de 17-9 depuis environ un mois, ce qui veut dire qu’en ce moment, le club est à 33-29. Et ça, c’est assez pour être virtuellement dans le portrait des séries.

Ce ne sera peut-être plus le cas cet après-midi puisque les Rays jouent à 13h 10, mais bon.

Ce qui a grandement aidé, c’est que depuis 26 matchs, les Blue Jays ont fait passer leur différentiel de -39 à -1. Donc en 26 matchs, ils ont marqué 38 points de plus que leurs adversaires.

C’est environ 1.5 point de plus par rencontre, ça. Et ça aide à gagner des matchs.

Ce qui aide, c’est l’attaque. Depuis un mois, le club frappe plus de circuits que 25 autres clubs dans la ligue. Addison Barger a pris son envol. Andres Gimenez a été blessé. Daulton Varsho a été bon offensivement quand il était en santé.

Même les receveurs ont contribué offensivement parlant.

Évidemment, la question, c’est de savoir si cela va tenir le coup. Après tout, le monticule manque cruellement de profondeur et même si les vétérans dans la rotation tiennent le coup, on ne sait pas si cela va durer.

Si le club était dans la Nationale, ce serait plus dur. Mais dans l’Américaine, le chemin est ouvert… et même si je ne crois pas que les Blue Jays ont un club de Série mondiale, tout porte à croire que les dirigeants torontois vont pousser pour faire les séries par la grande porte. #SauverLeurJob

Tags:

Blue Jays de Toronto, Séries

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire