Il y a de cela un an déjà, en décembre 2023, les Red Sox de Boston ont échangé Alex Verdugo à leurs éternels rivaux, les Yankees de New York. À peine 11 mois plus tard, les Bombardiers l’ont laissé tester le marché des joueurs autonomes, les choses n’ayant pas tourné comme espéré.
Depuis ce temps, le voltigeur n’a toujours pas trouvé de niche et peut-être qu’il devra traverser la frontière.
En effet, selon ce qu’a rapporté Chris Cotillo de MassLive.com hier soir (mardi), les Blue Jays de Toronto sont impliqués dans le derby Verdugo, tout comme les Pirates de Pittsburgh et les Mets de New York.
Toronto est de tous les dossiers depuis le début de la saison morte, plus particulièrement ceux qui concernent les joueurs de champ extérieur. Après avoir perdu Juan Soto et Teoscar Hernandez aux mains des Mets et des Dodgers, respectivement, Anthony Santander est maintenant au sommet de la liste de souhaits des Blue Jays.
Mais on ne s’attend pas à ce que ce dernier atterrisse dans la métropole ontarienne, comme d’habitude.
Un autre passage dans la section Est de la Ligue américaine pourrait donc être dans les cartons pour Verdugo, selon la façon dont se développeront les choses pour les Geais Bleus ailleurs sur le marché, soit probablement rien du tout.
Daulton Varsho occupera le poste de voltigeur de centre pour les Jays en 2025, tandis que George Springer continuera de tenir le fort dans la droite. Joey Loperfido et Davis Schneider sont présentement les candidats potentiels au champ gauche, ce qui ne doit pas être la solution si les Blue Jays sont sérieux dans leurs aspirations pour la prochaine campagne.
Verdugo vient de connaître la saison la moins productive de sa carrière dans le baseball majeur, lui qui a frappé pour une moyenne au bâton de ,233 avec 13 circuits, 62 points produits et un OPS de ,647 en 149 matchs de travail.
Les choses ne se sont pas améliorées lors de la danse automnale, comme en témoigne sa faible moyenne au bâton de ,208 avec un OPS de ,622 en quatorze rencontres de séries éliminatoires.
Ce n’est peut-être que ce genre de joueurs que les Jays peuvent se permettre en ce moment…