Les Blue Jays sont à deux matchs des séries

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2024 à 8h30

Hier, les Blue Jays de Toronto ont gagné leur match contre les A’s d’Oakland. Isiah Kiner-Falefa et ses cinq points produits sont à féliciter.

On retient surtout l’interférence de Yusei Kikuchi (même s’il ne jouait pas) en fin de match dans une scène qui est seulement possible dans le stade d’Oakland, mais bon.

C’était une victoire qui faisait du bien, quand même. Après tout, les joueurs ne veulent pas abandonner en juin. Gagner plusieurs matchs devient donc de plus en plus nécessaire.

Voir le club gagner quatre de ses cinq derniers duels s’inscrit dans cette voie-là.

Il n’en demeure pas moins qu’il reste du chemin à faire pour espérer faire les séries. Il y a de bons clubs dans l’Américaine et les Blue Jays (32-33) n’en sont présentement pas une.

Mais mine de rien, l’équipe a dépassé les Rays au classement et se retrouve à deux petits matchs des Twins et de la dernière place donnant accès aux séries d’après-saison.

Les Red Sox et les Tigers ne sont pas en séries, mais sont devant Toronto au classement.

Le problème? Le calendrier ne sera pas facile dans les prochaines semaines. Les Brewers, les Guardians (deux fois), les Red Sox (deux fois) et les Yankees sont au menu d’ici la fin du mois. Ce sont de bonnes équipes en termes de classement.

Si j’avais à parier, je dirais que le club ne sera pas à seulement deux matchs des séries au 1er juillet, quand les Astros seront en ville. Le club sera sûrement un peu plus loin au classement.

Mais en ce moment, ça va mieux que ça allait en mai, par exemple.

Rappelons que selon Jeff Passan, les dirigeants du club de la Ville-Reine veulent attendre au Match des étoiles avant d’évaluer la possibilité de vendre ou de rénover d’acheter en vue de la date limite.

À suivre, donc.

  • Non, Aaron Rodgers n’est pas aimé à Detroit.
  • Au moins un autre départ dans les mineures pour Gerrit Cole.
  • Max Scherzer de retour sous peu?
  • Toute une fin à Anaheim.
  • Victoire des Yankees 6-4 contre les Dodgers.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire