Les Blue Jays songeraient à signer un arrêt-court pour échanger Bo Bichette

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 novembre 2022 à 11h00

Bo Bichette est un excellent joueur pour les Blue Jays de Toronto. L’arrêt-court, même s’il n’est pas parfait défensivement, est un redoutable frappeur qui met souvent la ball en jeu.

À court terme, le club n’a rien à craindre puisqu’il lui reste trois saisons avant d’avoir le droit de devenir joueur autonome.

Il devrait gagner, en 2023, autour de cinq millions de dollars.

Ceci dit, comme je l’expliquais par le passé, les Blue Jays doivent commencer à penser à long terme un brin. Qui sera encore là dans quelques années?

Dans trois ans, Vladimir Guerrero Jr. et lui auront droit à leur autonomie. Les Blue Jays ne peuvent pas se permettre de perdre les deux gars et en ce moment, rien ne semble imminent quant à un contrat à long terme concernant les vedettes.

Vous trouvez que c’est encore tôt? Demandez aux Red Sox (Xander Bogaerts et Rafael Devers) si le temps passe plus vite qu’on ne le croit…

Tout ça pour dire que si les Jays y vont du statu quo cet hiver, ce ne sera pas grave… mais cela ne les empêche pas de penser un coup d’avance et d’évaluer d’autres scénarios.

Et si le club évaluait la possibilité d’offrir un pont d’or à un arrêt-court qui est libre comme l’air pour ensuite échanger Bichette? C’est une théorie qui circule chez les agents du baseball majeur.

Est-ce que c’est probable? Je ne pense pas. Après tout, Bichette fait partie de la solution et il est encore à Toronto à moyen terme. Il aime la ville, aussi.

De plus, pour combler des trous ailleurs, un receveur va quitter.

Avant de parler de « Ronald Acuna Jr. contre Bo Bichette », il faudra se calmer un peu puisque cela n’arrivera pas.

Mais la job d’un DG, c’est parfois de penser en-dehors de la boîte. Et les agents libres de renom à l’arrêt-court, c’est LÀ qu’ils sont disponibles…

Je crois que les Jays feront tout pour prolonger le contrat de Vladimir Guerrero Jr. pour une longue période, mais le cas de Bichette est plus nébuleux. Avec les autres bons gars en ville, j’ai le sentiment que le club veut vraiment le garder, mais pas à tout prix comme c’est le cas avec Vladdy.

Rappelons aussi que Bichette n’est pas le meilleur joueur défensif du circuit et que le club a déjà songé à le déplacer au deuxième but. Est-ce que cela pourrait arriver? Peut-être.

Mais le problème, ça demeure le nombre de gros contrats que le club peut avoir à long terme.

Toronto ne peut pas perdre Bichette pour rien dans quelques années, mais il est trop tôt pour penser à l’échanger sans plan B en raison du fait que le club veut gagner en séries. Je suis pas mal certain qu’il sera l’arrêt-court du club en 2023, mais ça peut changer vite, dans le monde du sport.

10e manche
  • Le lanceur japonais est convoité.
  • Les Mets veulent prendre des risques.
  • Stephen Strasburg va-t-il revenir un jour?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois