Les Blue Jays s’inclinent face aux Orioles

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 20 mai 2023 à 8h30

Le pire scénario est en train de se produire, alors que les Blue Jays de Toronto sont au cœur d’une importante série de matchs face à des rivaux directs et disons que ça ne se passe pas trop bien pour la troupe de John Schneider.

Ayant perdu les honneurs d’une série controversée contre les Yankees au Rogers Centre, voilà que les Blue Jays s’inclinent 6-2 à domicile face aux Orioles de Baltimore, dans le cadre du premier affrontement d’une série de trois duels.

En vertu de cette autre défaite, une sixième à leurs dix derniers matchs, les Jays glissent au dernier rang de la division Est dans l’Américaine.

Les frappeurs des Orioles, Ryan Mountcastle en tête, ont joué les gros bras face aux artilleurs des Blue Jays en y allant de trois longues balles au cours de ce match.

Mountcastle a l’habitude de bien frapper la balle face aux Jays et cette séquence s’est poursuivie hier. Le joueur de premier coussin a procuré l’avance aux siens en troisième manche en frappant l’offrande du perdant, Yusei Kikuchi, de l’autre côté de la clôture alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers. Il s’agissait d’une dixième réussite pour lui cette saison.

Les Orioles n’ont jamais plus regardé dans leur rétroviseur par la suite.

Anthony Santander et Adam Frazier ont aussi propulsé la balle hors des limites du terrain en ce vendredi soir.

Kyle Gibson, le partant des Orioles, a connu un excellent match en limitant l’attaque des locaux à cinq coups sûrs et un seul point en sept manches passées au monticule. Il a obtenu une cinquième victoire cette saison.

À court de solution, le gérant John Schneider a utilisé six lanceurs au cours de ce match. Danny Jansen et Bo Bichette ont produit les points des Jays dans la défaite.

Les Orioles et ce n’est pas une surprise, occupent le deuxième rang dans l’Est de la Ligue américaine grâce à une fiche de 29-16. Ils accusent un retard de trois matchs et demi sur les meneurs, les Rays de Tampa Bay.

Installés au dernier rang, les Blue Jays jouent tout de même pour .556, mais ils devront se réveiller car ils prendront la direction de la Floride, suite à leur week-end face aux Orioles, afin d’y affronter les Rays.

10e manche
  • Manny Machado est placé sur la liste des blessés.
  • Des nouvelles de Mitch White.
  • Ça a brassé chez les Yankees.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kyle Gibson, Orioles de Baltimore, Ryan Mountcastle, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois