À son premier départ devant ses nouveaux partisans, Mitch White a offert un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté sur quatre tirs consécutifs et a lancé trois balles supplémentaires par la suite.
Ce début de partie un peu chancelant a fait croire à la foule présente au Rogers Centre que le cauchemar de la veille allait se reproduire, mais le match s’est bien terminé, les Blue Jays l’emportant par la marque de 2-1.
Pour connaître du succès dans les Majeures, il faut savoir remporter des matchs serrés et vaincre dans l’adversité et c’est exactement ce que les Blue Jays ont su faire hier.
John Schneider s’était déguisé en Kevin Cash pour l’occasion en faisant bon usage de son personnel de lanceur comme seul le gérant des Rays de Tampa Bay sait si bien le faire. Schneider a utilisé six artilleurs qui ont limité l’attaque des Guardians de Cleveland à un point au moyen de six coups sûrs.
White, obtenu à la date limite des transactions, a réussi une sortie honnête de presque cinq manches et il a tenu les siens dans le match leur permettant d’inscrire un important gain, faisant ainsi oublier la raclée subie la veille face à ces mêmes Guardians.
La glissante que White a servi à José Ramirez pour le retirer sur des prises relevait du grand art et c’est ce que le gérant des Jays retiendra du nouveau venu quand viendra le temps des décisions dans son cas à savoir s’il restera dans la rotation des partants ou s’il aboutira dans l’enclos des releveurs. Avec le retour de Ross Stripling dans la formation, Schneider devra choisir qui va assurer le rôle de cinquième partant.
White et Stripling peuvent tous deux évoluer à titre de partant et de releveur, un luxe que peu de gérant peuvent s’offrir.
En attaque, Matt Chapman et Teoscar Hernandez ont produit les deux points des Torontois grâce à des coups de circuit en solo face au partant des Guardians, Triston McKenzie.
Les visiteurs ont mené au pointage jusqu’en cinquième manche jusqu’au moment où Chapman trouve un tir de McKenzie à son goût et le catapulte dans les estrades du champ gauche pour ainsi créer l’égalité à un partout. Hernandez a imité son coéquipier en réservant le même sort au longiligne McKenzie deux manches plus tard. Un premier point pour les Jays depuis belle lurette.
Vladimir Guerrero Jr. a frappé en lieu sûr pour un 22e match consécutif, le plus longue séquence active en ce moment dans les Majeures.
Jordan Romano a fermé les livres en neuvième, réussissant son 26e sauvetage de la saison tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Anthony Bass a été crédité de la victoire, une troisième pour lui en 2022.
Avec ce gain, les Blue Jays jouent dix matchs au dessus de .500 (61-51) et conservent leur avance précaire sur les Rays, les Mariners et les Orioles dans la course aux séries.

- Bien fait.
- Bel exploit.
- 12 de suite à L.A.
- Un autre coup sûr pour Charles Leblanc.
- Corey Seager connait une bonne deuxième moitié de saison.