Les Blue Jays rencontreront Yoshinobu Yamamoto cette semaine

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 12 décembre 2023 à 10h18

Après s’être retrouvés les mains vide à la suite de la signature de Shohei Ohtani à Los Angeles, les Blue Jays de Toronto doivent se retourner sur un dix cennes, et vite.

L’une des options est de prendre une portion de ce qui devait être versé au prodige Japonais et l’offrir à un autre représentant du pays du soleil-levant, soit Yoshinobu Yamamoto.

Et il semble bien que les Jays vont à tout le moins tenter le coup, puisque la formation canadienne devrait rencontrer le lanceur nippon cette semaine, selon ce que certaines sources ont affirmé à Mark Feinsand de MLB.com.

Les Geais Bleus s’ajoutent donc aux Mets et aux Yankees de New York, ainsi qu’aux Giants de San Francisco, qui ont déjà eu une rencontre avec Yamamoto. On s’attend également à ce que les Red Sox de Boston et d’autres organisations imitent Toronto dans les prochains jours. Les Dodgers devraient en faire partie.

Il s’agira d’un investissement énorme (possiblement 300 M$) pour l’équipe qui lui mettra la main au collet, et ce, pour un joueur qui n’a jamais lancé dans la MLB jusqu’à maintenant.

On peut cependant penser que Yamamoto s’intègrera bien au baseball après sa carrière avec les Buffaloes d’Orix de la Nippon Professional Baseball. En effet, celui qui lance du feu a affiché un dossier de 16 victoires contre 6 revers, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,21 en 164 manches de travail la saison dernière.

Il a de plus remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue du Pacifique et le trophée Sawamura, l’équivalent du trophée Cy Young, pour une troisième saison consécutive.

Au cours de ses sept saisons passées avec Orix, Yamamoto a compilé une fiche de 70-29 avec une moyenne de points mérités de 1,82 depuis qu’il est devenu professionnel en 2017 alors qu’il n’avait que 18 ans.

Les Blue Jays pourraient donc posséder un impressionnant duo d’artilleurs partants avec Kevin Gausman au sommet de sa rotation. Que Toronto ajoute Yamamoto ou non dans ses rangs, ces derniers seront aussi de la danse afin d’acquérir les services de Cody Bellinger, un autre besoin criant.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois