Les Blue Jays remportent le titre de meilleure équipe défensive de l’Américaine

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 11 novembre 2023 à 10h15

Grâce à leur excellence en défensive, les Blue Jays de Toronto ont remporté le Gant doré collectif dans la Ligue américaine. Dans la Nationale, le titre a été attribué aux Brewers de Milwaukee.

En 2023, les Jays ont manqué de gaz au bâton et ont vu les Twins du Minnesota mettre un terme à leur saison en deux petits matchs.

Une chose est certaine, collectivement, l’équipe s’est grandement améliorée en défensive et la récompense est pleinement méritée. C’était un objectif au camp d’entraînement.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Matt Chapman, Kevin Kiermaier et José Berrios avaient tous trois remporté un Gant doré individuel, soulignant leur bon travail en défense.

L’honneur collectif a rejailli sur toute l’organisation, car tous les membres de l’équipe y ont contribué.

Considérant que Chapman et Kiermaier pourraient quitter la formation de John Schneider en prévision de la prochaine saison, les dirigeants de l’équipe seront déchirés quand viendra le temps d’ajouter de nouveaux éléments à la formation.

Ross Atkins, le directeur général des Jays, jonglera avec l’idée d’améliorer l’attaque de sa formation et la possibilité de conserver une bonne éthique de travail en défensive, car cet aspect du jeu résulte aussi en de nombreuses victoires.

Bien entendu, la défensive ne fait pas vendre plus de billets, mais elle permet de rendre les lanceurs meilleurs et améliore la stabilité dans le cadre d’une longue saison. Actuellement, Chapman et Kiermaier sont au cœur de plusieurs rumeurs à titre de joueurs autonomes.

Est-ce qu’Atkins fera des efforts afin de les ramener au bercail? Une chose est certaine, le départ des deux joueurs résulterait en une perte nette de talent défensif. N’ayant pas une connu une bonne saison en attaque, Chapman doit maintenant prouver que son salaire vient aussi avec une bonne dose d’offensive.

Pour sa part, la venue de Kevin Kiermaier à Toronto visait clairement à rehausser le niveau défensif au champ extérieur. Daulton Varsho et George Springer sont aussi reconnus pour être très bon en défensive et on sait qu’ils seront présents au prochain camp d’entraînement.

Les Rangers du Texas ont prouvé qu’une équipe bien équilibrée en attaque et en défensive gagne des championnats. L’équipe de Bruce Bochy a commis peu d’erreurs en 2023, tout en bénéficiant d’une attaque redoutable.

Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios, Kevin Kiermaier, Matt Chapman, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard