Les Blue Jays profitent des largesses de Tyler Glasnow et battent les Rays

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 23 septembre 2023 à 8h30

J’ai rarement assisté à une course aux séries qui retient autant l’attention que celle que nous vivons en ce moment.

Hier, à Tampa Bay, les Blue Jays de Toronto ont profité des largesses de Tyler Glasnow en sixième manche et se sont sauvés avec un gain de 6-2.

Reconnu pour gérer la présence de ses partants de façon unique, le gérant des Rays, Kevin Cash, a trop attendu avant de demander la balle à son grand droitier, car le mal était fait et le match est devenu hors de portée pour les locaux.

Pourtant, Glasnow a survolé les cinq premières manches avec élégance et brio. En perdant le marbre après un retrait en sixième, le partant des Rays a vu les visiteurs en profiter en marquant un total de quatre points dans cette seule demi-manche.

Pour sa part, Chris Bassitt a connu plus de succès que son vis-à-vis et a remporté un 15e gain en 2023.
Daulton Varsho a été le meilleur des siens en attaque alors qu’il a frappé son 18e coup de circuit de la saison, en plus de produire deux points.

Chemin faisant, les Blue Jays ont une priorité d’un match sur les Astros de Houston, qui occupent le dernier rang donnant droit aux séries, et un match et demi sur les Mariners de Seattle, eux qui ont perdu leur duel face aux Rangers du Texas hier.

Pour leur part, les Astros ont perdu face aux Royals de Kansas City.

Rien n’est encore décidé dans l’Ouest de l’Américaine, alors que les Rangers, les Astros et les Mariners peuvent encore espérer remporter le titre de leur division.

Malgré la défaite, les Rays sont demeurés à un match et demi des Orioles de Baltimore, car ces derniers se sont inclinés 9-8 face aux Guardians de Cleveland.

Au Minnesota, grâce à un gain de 8-6 contre les Angels de Los Angeles, les Twins se sont assurés le titre de la division centrale de la Ligue américaine. Rappelons que cette division se mérite le bonnet d’âne en 2023 en raison du piètre rendement de la plupart des équipes qui la compose.

Le Québécois Édouard Julien participera donc aux séries éliminatoires à sa première saison dans les Majeures.

Les dernières semaines du calendrier régulier promettent et se sont les amateurs de baseball qui en jouiront. Il est certain que l’engouement permet aussi une abondance aux guichets des stades des équipes encore impliquées et les propriétaires ne s’en plaindront certainement pas.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, MLB, Rays de Tampa Bay, Twins Du Minnesota, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois