Les Blue Jays procèdent au rappel de Cam Eden

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 septembre 2023 à 16h00

Les Blue Jays viennent de brasser la soupe un peu au niveau de la profondeur du club chez les joueurs de position. Comment?

En envoyant Ernie Clement dans le AAA et en rappelant Cam Eden de Buffalo.

Eden n’était pas un membre de l’alignement de 40 joueurs des Jays. Ce que cela veut dire, c’est qu’il ne pourrait pas jouer en séries (il faut y être en date du 1er septembre) en cas de besoin.

Mais cela veut aussi dire que pour lui faire de la place, Mason McCoy a été désigné pour assignation par le club torontois. Cela le sort de l’alignement de 40 joueurs du club.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec le retour en santé (et en force) de Bo Bichette et de Matt Chapman, Clement devenait en trop. Il n’a pas commencé un match depuis une semaine.

J’aimerais le voir obtenir un rôle de banc en 2024, mais là, il ne jouait pas.

Eden a été rappelé pour une raison : sa vitesse. Il est un voltigeur défensif de qualité, mais surtout, il a 53 buts volés en 57 tentatives dans les mineures cette saison.

C’est le meilleur voleur de buts de l’organisation.

Je m’attends à le voir être sur le banc chaque soir, lui qui ne devrait pas obtenir un seul départ si tout va bien. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit placé dans une position où il doit frapper.

Sa moyenne de .257 ne justifie pas son rappel.

Mais en fin de match, le voir courir à la place d’un gars moins rapide et/ou le voir prendre place en défensive pour conserver une avance peut être une option pour John Schneider.

C’est donc une situation à suivre pour le choix de sixième tour des Blue Jays en 2019.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cam Eden, Ernie Clement, Mason McCoy

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois