Les Blue Jays ouvrent la porte à envoyer Lourdes Gurriel Jr. dans la droite

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 décembre 2022 à 13h00

Chez les Blue Jays, le constat est clair : ça prend un voltigeur de plus.

En ce moment, si la saison devait commencer aujourd’hui, Lourdes Gurriel Jr. serait dans la gauche et les voltigeurs Kevin Kiermaier et George Springer se partageraient le centre. Springer peut aussi jouer dans la droite et il aura besoin de joutes comme DH.

Ça prend donc un gars de plus pour le coup de bâton, pour ne pas avoir Kiermaier tous les jours, mais aussi pour s’assurer d’avoir une police d’assurance quand Springer se blessera.

Ce n’est pas un si, mais bien un quand.

Les noms qui circulent sont parfois ceux de voltigeurs de gauche. Andrew Benintendi et Michael Brantley, pour ne nommer que ceux-là, jouent dans la gauche.

Des noms comme Daulton Varsho ou Michael Conforto (qui ont joué dans la droite en 2022) et Bryan Reynolds (centre) circulent aussi, ceci dit.

Si les Jays devaient aller chercher un voltigeur de gauche, cela mettrait en péril le poste de Lourdes Gurriel Jr. Pourquoi? Parce qu’il n’a jamais joué ailleurs que dans la gauche dans le champ extérieur.

Mais voilà que les Jays se disent prêts à l’essayer dans la droite au besoin.

Je ne suis pas étonné de lire ça puisque les Blue Jays aiment la polyvalence défensive. Je ne sais pas si Lourdes serait confortable dans la droite, lui qui n’est pas le meilleur défensivement à la base.

Voir son bras dans la droite pourrait cependant être intéressant. Mais surtout, si ça peut aider le club, il faut le considérer… tout en espérant que cela ne détruise pas sa confiance.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Lourdes Gurriel Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois