Les Blue Jays ont tenté de retenir Matt Chapman à Toronto

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 11 juillet 2024 à 12h30

Les Blue Jays de Toronto ont connu une saison morte plutôt atroce l’hiver dernier. Et ils n’ont qu’eux à blâmer.

Prenons le cas de Matt Chapman pour illustrer. Alors que son départ sur le marché des joueurs autonomes laissait un trou béant au troisième but dans la formation canadienne, l’état-major torontois ne semblait pas très enthousiaste à l’idée de signer un nouveau contrat avec l’homme de 31 ans.

C’est ce qui ressort des paroles du principal intéressé mardi, lui qui a discuté de la question de savoir si des retrouvailles avec les Geais Bleus étaient dans les cartons.

Je n’ai pas beaucoup parlé aux Blue Jays. Ils ont eu un contact avec nous. Je n’étais pas sûr à quel point ils étaient sérieux. Je pense qu’ils avaient d’autres choses qui leur trottaient dans la tête, comme Ohtani et certaines autres choses.

Les Jays ont donc couru deux lièvres à la fois et sont revenus bredouilles.

Et puis, au moment où les Giants sont arrivés et que nous avions quelque chose qui se passait, les Blue Jays sont revenus à la charge à la fin, mais c’était un peu trop tard, malheureusement.

Trop peu trop tard, comme leur saison 2024.

Après avoir passé deux ans à Toronto, Chapman a finalement quitté la métropole ontarienne et a signé sur la côte ouest un contrat de trois ans d’une valeur de 54 millions de dollars avec des options de joueur pour les saisons 2025 et 2026 et une option mutuelle pour la campagne 2027.

Avec les Giants de San Francisco cette saison, Chapman affiche une moyenne au bâton de .241 avec 13 longues balles et 43 points produits. C’est mieux qu’une douzaine de frappeurs des Blue Jays.

De plus, il a continué à performer comme l’un des meilleurs joueurs de troisième coussin défensifs du baseball majeur.

Les Jays auraient certainement pu utiliser Chapman cette saison, alors qu’une grande partie de leurs difficultés sont venues à la plaque, eux qui ont eu toutes sortes de problèmes à marquer des points.

Une autre tache au dossier de Ross Atkins.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, Matt Chapman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire