Pas plus tard qu’hier, on vous parlait de la saison morte catastrophique des Blue Jays de Toronto et la possibilité que Yoan Moncada soit finalement celui qui atterrisse dans la métropole ontarienne.
Mais comme depuis le début de l’hiver, toujours rien à se mettre sous la dent pour les partisans des Geais Bleus. Sauf peut-être ce nouvel espoir qu’un joueur libre comme l’air prenne la décision d’aller s’établir à Toronto.
En effet, selon ce que rapporte le journaliste dominicain Hector Gomez, les Blue Jays manifestent de l’intérêt pour le vétéran lanceur Jose Quintana et les discussions auraient pris de l’ampleur dernièrement.
L’homme de 35 ans a effectué 31 départs la saison dernière avec les Mets de New York, les aidant à accéder à la Série de championnat de la Ligue nationale. Il a compilé un dossier de dix gains contre dix revers avec une moyenne de points mérités de 3,75, tout en retirant 135 frappeurs sur des prises en 170 manches et un tiers de travail.
Vétéran de treize saisons avec les White Sox de Chicago, les Cubs de Chicago, les Angels de Los Angeles, les Giants de San Francisco, les Pirates de Pittsburgh, les Cardinals de Saint-Louis et les Mets, Quintana a maintenu une fiche de 102-103 avec une moyenne de points mérités de 3,74 en carrière.
Il est difficile de savoir le montant d’argent que ce dernier récoltera sur le marché des joueurs autonomes, mais étant donné que Charlie Morton, âgé de 41 ans, vient de recevoir quinze millions de dollars de la part des Orioles de Baltimore, on peut penser qu’il s’agira d’un contrat de plusieurs années à un prix plus lucratif que cela.
Chez les Jays, le gaucher prendrait le quatrième ou cinquième échelon de la rotation partante, derrière Jose Berrios, Kevin Gausman et Chris Bassitt.
Son éventuelle arrivée pousserait probablement le droitier Yariel Rodriguez dans l’enclos des releveurs, ce qui s’avèrerait une excellente nouvelle car le manque de profondeur à ce niveau est criant depuis la perte de Jordan Romano, entre autres.