Les Blue Jays ont fait une offre tardive à Matt Chapman

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 8 mars 2024 à 12h30

Au début de la saison morte, les Blue Jays de Toronto souhaitaient frapper un grand coup. On sentait que la formation canadienne était de tous les dossiers, ou presque. L’hiver s’est toutefois terminé sans coup d’éclat, les Jays formant présentement une moins bonne équipe que l’an dernier.

Cela ne veut cependant pas dire que l’état-major torontois n’a pas fait de tentative afin de mettre la main sur quelques éléments libres comme l’air.

Et ce fut le cas pour Matt Chapman.

On ne sait pas avec quelle intensité les Blue Jays ont cherché à ramener le joueur de troisième but dans leurs rangs.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat trois ans d’une valeur de 54 millions de dollars avec des options de sortie qu’il a signé avec les Giants de San Francisco n’est pas extravagant.

Il semble d’ailleurs que les Blue Jays aient tenté un effort de dernière minute pour séduire Chapman.

En effet, selon Jon Heyman du New York Post, les Geais Bleus ont fait une offre tardive pour le joueur de troisième coussin avant qu’il ne passe aux Giants, probablement pour deux ans. San Francisco était toutefois son premier choix.

Il n’est pas fou de penser qu’à ce moment, la relation entre Blue Jays et le joueur autonome n’était pas au beau fixe, puisque l’organisation a eu amplement de temps pour conclure une entente.

Il était alors évident que les deux parties ne s’entendaient pas, l’homme de 30 ans ayant rejeté une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 120 millions de dollars un peu plus tôt.

Même si la production offensive de Chapman n’a pas été au rendez-vous la saison dernière, la situation actuelle des Jays nous fait penser que ces derniers pourraient regretter leur manque d’implication dans ce dossier.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire