Saviez-vous que Daulton Varsho mène les Blue Jays pour les circuits? Et ce, même s’il a commencé sa saison un mois après tout le monde… et qu’il n’est pas reconnu pour sa puissance.
Hier, il a frappé son septième circuit de la saison dans un match de 14-0 des Blue Jays contre les Padres de San Diego, qui sont au Canada ces jours-ci. Le joueur de champ centre a frappé un grand chelem pour faire 12-0 tard au cours de la rencontre.
Mais clairement, quand tu gagnes 14-0, tout fonctionne bien et ce n’est pas l’histoire que d’un seul gars. Et à part Anthony Santander qui a quitté le match en raison de sa hanche, tout allait bien pour les hommes de John Schneider.
Presque tous les partants ont placé la balle en lieu sûr et de voir l’attaque exploser a fait du bien. Après tout, cela a été dur à ce niveau-là en 2025 et parfois, une journée de la sorte peut redonner confiance à une équipe de balle.
Mais ce qui a aussi aidé, c’est de voir Kevin Gausman dominer sur le monticule. Le lanceur partant de premier plan des Blue Jays a été excellent en ne donnant rien lors de ses sept manches passées sur le monticule.
Neuf retraits au bâton et trois coups sûrs? Il a été le lanceur dont le club avait besoin.
Pour toutes les fois où on parle du manque d’attaque des Blue Jays, voilà que le club a réussi à exploser. Par la force des choses, c’est bon pour s’aider à se rappeler que le club peut gagner des matchs du genre.
Reste juste à ne pas s’effondrer demain, par exemple.

- Bonne écoute.
- Justin Verlander sur la liste des blessés.
- Ça va, Juan Soto?
- Liam Hendriks trouve qu’il ne lance pas assez.
- 26 matchs de suite sans marquer au moins cinq points. Ouch.