Les Blue Jays ont détruit les Yankees dans le Bronx hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 août 2022 à 8h30

Les Blue Jays et les Yankees sont deux clubs qui ne vont pas très bien en ce moment. Le mois d’août n’est pas exactement sans embûche pour les deux équipes, on va se le dire.

De voir les deux équipes s’affronter à New York pour une série de quatre matchs était donc très important pour la suite des choses.

Et ça, les Blue Jays l’ont compris. Dans le premier match, ils ont vraiment pris la mesure des Bombardiers et de leur lanceur Frankie Montas.

Ce dernier a d’ailleurs donné six points pour la deuxième fois de la saison… et les deux fois, c’était sous les couleurs des Yankees.

De l’autre côté, le pari de John Schneider de placer Ross Stripling mercredi pour garder Jose Berrios hier a payé. Après avoir vu Stripling être parfait pendant six manches, Berrios a sorti une excellente performance contre les Yankees : 6.2 manches lancées, six coups sûrs, deux points (dont un seul mérité) et neuf retraits sur des prises.

La relève a bien fait en ne donnant rien du tout. Cela inclut Yusei Kikuchi, converti en releveur dans les derniers jours. Je vous propose, à ce sujet, cette vidéo humoristique.

Offensivement parlant, les sept premiers frappeurs des Jays ont tous soutiré au moins un coup sûr. Les deux performances à retenir?

D’abord, il y a le circuit de trois points de Vladimir Guerrero Jr.

Mais il faut aussi parler de la soirée de cinq coups sûrs de George Springer.

C’était la première fois que cela lui arrivait dans l’uniforme des Blue Jays et cela a rappelé aux siens qu’il est toute une menace quand il est en pleine santé.

Il reste encore trois matchs à cette série. Les Yankees ont le temps de se reprendre, mais disons qu’Aaron Judge et les siens devront se lever très rapidement.

Après tout, un balayage des Jays amènerait le club à six matchs des Bombardiers…

10e manche
  • Joe Girardi est de retour dans les médias.
  • Un nom à surveiller.
  • Ce n’est pas tout le monde qui en veut à Fernando Tatis Jr. à San Diego.
  • Jacob deGrom a bien lancé, mais en vain : les Mets ont perdu.
  • Que fera-t-il s’il perd son emploi?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard