Les Blue Jays ont contacté les Guardians au sujet de Jose Ramirez

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 mars 2022 à 12h07

Depuis que les Blue Jays ont raté les séries par un seul petit match la saison dernière, on sent que les propriétaires et les dirigeants de l’équipe veulent tout faire pour éviter qu’un tel scénario se répète. Oui, des gars importants en Marcus Semien, Robbie Ray et Steven Matz ont quitté, mais on a pris les grands moyens pour les remplacer à Toronto.

Kevin Gausman, Yusei Kikuchi et Matt Chapman sont loin d’être des vilaines options pour pallier à ces pertes, non?

Et encore là, on sent que les Jays n’ont peut-être pas terminé leurs emplettes. Même si Kyle Schwarber et Freddie Freeman ne débarqueront pas au Canada, ça n’empêche pas Toronto de regarder pour ajouter un autre gros poisson à son alignement.

Quelle grosseur, le poisson? Et si je vous disais qu’il s’agissait potentiellement de l’excellent Jose Ramirez (Guardians de Cleveland)?

Selon Ken Rosenthal, il y aurait eu des pourparlers entre les deux équipes au sujet du joueur vedette de troisième but. Or, comme Chapman y est (et qu’il est un maître de la défense à sa position), le plan serait d’envoyer Ramirez au deuxième coussin. Il est capable d’y jouer comme il l’a fait en 2018 pour Josh Donaldson.

Encore là, rien n’indique qu’une transaction est imminente. Les Guardians ont encore deux années de contrôle sur J-Ram et il semble encore probable que ce dernier passe la prochaine saison à Cleveland.

Et est-ce que la transaction du jour (celle qui a amené Chapman à Toronto) pourrait faire en sorte que le plan tombe à l’eau? Peut-être, oui.

Reste que l’idée de greffer Ramirez à un groupe déjà fort redoutable doit faire saliver les Jays. Il viendrait compléter un avant-champ qui compte déjà sur Chapman, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. comme joueurs réguliers.

On peut faire pire, disons.

Mais considérant le talent de Ramirez, ça prendra une offre des ligues majeures pour le sortir de Cleveland. Selon ce que rapporte Buck Martinez, les Guardians voudraient acquérir Alek Manoah ET Gabriel Moreno dans une transaction impliquant J-Ram.

C’est titanesque.

Est-ce que je ferais cette transaction si j’étais Ross Atkins? Probablement pas, non. Après tout, si on exclut Vladdy et Bichette, ce n’est pas ridicule d’affirmer que ce sont les deux meilleurs jeunes de l’organisation en date d’aujourd’hui.

Or, il faudra probablement en donner au moins un, et je crois que Moreno est une monnaie d’échange plus logique à Toronto. Si on y greffe Orelvis Martinez et Nate Pearson, ça devient un package que devront considérer les Guardians.

Évidemment, il faudrait que Ramirez se soit déjà entendu avec les Jays au sujet d’une prolongation de contrat à long terme. Tu ne donnes pas autant d’espoirs de qualité pour un joueur qui quittera dans deux ans.

Et là aussi, ça pourrait accrocher. Il ne faut pas oublier que les Jays ont déjà beaucoup d’argent investi à long terme dans les contrats de George Springer, Kevin Gausman et Jose Berrios. Ajoutez à ça qu’ils devront signer Vladdy, Bichette, Chapman et Teoscar Hernandez (Manoah aussi, mais dans son cas, c’est moins urgent) et les livres de comptes seront déjà bien garnis pour les années à venir.

Est-ce qu’il restera de l’argent pour Ramirez en plus de tout ce beau monde-là? Tout dépendra de ce que Rogers est prêt à dépenser.

Bref, qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêts à donner Moreno, Martinez et Pearson pour acquérir Ramirez? Moreno et Manoah? Dans tous les cas, les Jays sont actifs et c’est un moment excitant pour les partisans de l’équipe!

  • Retour à Atlanta pour Eddie Rosario.
  • Andrew Chafin débarque chez les Tigers.
  • Keone Kela prend le chemin de l’Arizona.
  • Ouch.
  • Un changement de décor salutaire pour Gary Sanchez?
  • Les Marlins cherchent des voltigeurs.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Gabriel Moreno, Guardians de Cleveland, Jose Ramirez, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard