Les Blue Jays ont besoin de renfort dans la rotation (mais il est trop tard)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 août 2022 à 8h30

Les Blue Jays, cette saison, ont deux certitudes dans la rotation : Alek Manoah et Kevin Gausman.

Le premier est incassable (autant physiquement que mentalement) et le second est aussi très dominant. Hier, il a justement été nommé le joueur de la semaine dans l’Américaine.

Mais les autres lanceurs de la rotation de Pete Walker sont des points d’interrogation. Jose Berrios ne connait pas une belle saison et même si son mois de juillet a été bon, le reste de son année a été difficile.

À quel point? Au point où, depuis le 1er août 2021, il a l’une des pires moyennes de points mérités pour un lanceur qualifié dans l’Américaine. Et comme il a été bon en 2021, ça en dit long sur sa saison 2022.

Berrios est l’un des gros morceaux de l’équipe. Il doit être fiable et retrouver de sa superbe d’ici les séries éliminatoires, qui s’annoncent importantes dans la Ville-Reine.

Ne pas finir la quatrième manche comme ça a été le cas contre le Minnesota en fin de semaine, c’est non.

Est-ce qu’on doit parler de Yusei Kikuchi? Ses bonnes performances ont des airs de légende urbaine, à ce point-ci…

Hier, contre les Orioles, il a été l’aspect principal qui a coûté la défaite aux siens. Il a accordé cinq points mérités, dont trois longues balles, en cinq manches de travail. Il a une moins bonne saison que Berrios, mais les deux sont quand même dans le camp des déceptions.

À ce sujet, John Schneider a confirmé ne pas prévoir, à court terme, de changement pour l’amener dans l’enclos des releveurs.

Mais c’est clair : il n’a pas le choix. Et ce, même si un bon club n’a pas de Kikuchi dans sa rotation de partants pour la course de fin de saison.

Ross Stripling est présentement blessé et il est capable de faire du bon boulot, mais il représente de la profondeur, tout comme Mitch White. Le lanceur acquis à la date limite prend pour l’instant sa place dans la rotation et on verra ce qu’il adviendra de lui quand Stripling sera de retour.

Mais ça démontre que le club a été trop peu agressif pour aller chercher des partants à la date limite des transactions. Il manque un bon partant en ce moment.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il est trop tard puisque la date limite est passée. Aucun lanceur du AAA ne peut être un vrai partant pour la course aux séries. Certains pourront aider en relève, mais pas dans la rotation.

John Schneider devra donc espérer que ses gars restent en santé et performent puisque le manque de profondeur commence à sortir.

10e manche
  • Kawhi est un fan des Padres. Il doit donc se demander comment se fait-il que le club n’a pas marqué à ses 23 dernières manches…
  • Les Mets sont en feu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Berrios, Mitch White, Ross Stripling, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois