Les Blue Jays obtiennent l'autorisation de s'entraîner à Toronto

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 juin 2020 à 16h00

Hier soir, nous avons appris que les Blue Jays n’allaient pas pouvoir jouer au Canada à court terme. C’est pourquoi ils sont restés à Dunedin afin de poursuivre leur entraînement.

Pour l’instant, c’en était là. Les Jays attendaient l’approbation du gouvernement afin de pouvoir rentrer au pays.

Et comme l’a écrit le collègue William Thériault plus tôt aujourd’hui, ce sont surtout les déplacements fréquents des deux côtés de la frontière qui dérangent.

Voilà toutefois que le Toronto Star a appris que les Moineaux pourront tenir leur camp au nord de la frontière.

C’est donc dire que les Jays pourront, à court terme, prendre le chemin de Toronto, tous ensemble.

https://twitter.com/thehazelmae/status/1278108539488292865

Les parties intraéquipes seront permises, mais les joueurs devront suivre un protocole très rigoureux de quarantaine. Vivre dans l’hôtel collé sur le stade est sans doute dans les plans.

C’est la suite qui est nébuleuse. Est-ce que Toronto pourra « recevoir de la visite » et traverser eux-mêmes la frontière? Ce n’est pas certain.

Et il est là, le problème.

Les Jays ne savent pas encore s’ils pourront avoir des équipes américaines qui viendront et s’ils pourront traverser la frontière à leur guise.

De toute manière, à court terme, ils iront commencer la saison en Floride, face aux Rays. Ils y joueront peut-être aussi des matchs préparatoires.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1277648320014553089

Est-ce qu’ils devront y rester pour y disputer la saison à Dunedin? Ça reste à voir.

Rappelons que Mark Shapiro a affirmé que, peu importe l’endroit où les Jays jouent, aucun spectateur ne sera présent aux matchs à domicile en 2020.

Tags:

Articles similaires