Les Blue Jays n’ont rien fait pendant les assises d’hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 décembre 2022 à 16h49

Les Blue Jays n’ont rien fait pendant les assises d’hiver.

En ce moment, tout le monde est à l’étape de prendre l’avion afin de rentrer à la maison après des assises mouvementées. Parce que oui, ailleurs qu’à Toronto, il y a eu de l’action.

Qu’est-ce que la direction des Jays attendait, donc?

Je vous le pose parce que je me suis souvent fait poser la question dans les derniers jours. Bien des gens se demandent pourquoi le club n’a fait que « jeter les bases » des prochaines semaines.

Les Jays ont fini deuxième ou troisième dans bien des dossiers, mais pendant ce temps-là, les Yankees (Aaron Judge) et les Red Sox (Kenley Jansen, Masataka Yoshida) ont signé des gars.

Oui, les Red Sox ont perdu Xander Bogaerts et ils ont largement surpayé Yoshida, mais bon : au moins, ils ont bougé… et la perte de Bogaerts était prévisible.

Bref. Tout ça pour dire qu’en ce moment, c’est mollo.

Bien des gens se sont demandés si ce n’est pas en raison du fait que les joueurs ne veulent pas jouer au Canada. Cela a même poussé Alek Manoah à se porter à la défense du Canada.

En ce moment, les Blue Jays ont besoin d’au moins un partant, d’un releveur (idéalement) et, surtout, d’un voltigeur pour combler le trou laissé vacant par Teoscar Hernandez.

Un gars comme Brandon Nimmo est au coeur des pourparlers du côté de Toronto, qui devra sortir son chéquier à un certain point.

De ce qu’on comprend, les attentes ne semblent pas être les mêmes depuis quelques jours, à une époque où Yusei Kikuchi semblait « devoir se prouver » pour avoir sa place dans la rotation.

Là? Les journalistes semblent prendre pour acquis que Kikuchi sera le lanceur #5 du groupe.

Dans les derniers jours, les dirigeants ont souvent répété que les assises n’étaient pas une date limite fixe et qu’il reste encore du temps.

C’est vrai.

Ceci dit, les options vont devenir de moins en moins intéressantes et de plus en plus onéreuses. Il faut donc agir rapiement, n’est-ce pas?

N’est-ce pas?

10e manche
  • Josh Reddick n’est pas un fan de Cody Bellinger.
  • Les Mets n’avaient pas une offre à la hauteur pour garder Jacob deGrom.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois