Les Blue Jays n'ont peut-être ce qu'il faut pour se payer Carlos Rodon

Publié le 16 décembre 2021

Les Blue Jays sont dans une drôle de situation. Après tout, le club a bien fait en 2021, mais doit faire plus avec moins en 2022.

Pourquoi moins? Parce que même si le club augmentera sa masse salariale en 2022, il n’en demeure pas moins que de compter sur un Cy Young à huit millions de dollars, ça a aidé. Même chose pour un Vladdy qui n’était pas admissible à l’arbitrage et un Marcus Semien sous la barre des 20 M$.

Ce qu’on raconte, c’est que les Blue Jays (qui ont deux trous à l’avant-champ, un trou dans la rotation et des trous en relève) pourraient mettre environ 20 M$ supplémentaires sur le payroll.

Il faudra donc bien choisir les joueurs à signer parce qu’il y a encore quelques trous.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1467599757476601861

Selon moi, le plus gros trou est au troisième coussin. Est-ce que les Blue Jays peuvent s’en sortir sous la barre des 10 M$ pour un bon joueur? Je ne sais pas.

C’est donc dire, selon moi, que le cinquième partant devra gagner moins d’argent que ce que commandera Carlos Rodon. C’est dommage, ceci dit, puisque le gars serait un complément parfait au club.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1471343579297628160

Après tout, le gaucher devrait gagner 17 M$ par année selon les meilleures projections, mais je ne sais pas s’il va l’atteindre. Ses ennuis de santé de la dernière année ont peut-être fait peur et je ne sais pas si les équipes se rendront là.

Après tout, à 13, 14 ou 15 M$ par année, si Toronto pouvait accepter de stretcher son budget, il balancerait le nombre de gauchers et offrirait un risque que les Jays peuvent se permettre. Après tout, la rotation est bonne, mais il a le potentiel de la rendre incroyable.

Et s’il se blesse, le club peut survivre quand même.

Donc au final, non, je ne crois pas qu’il signera à Toronto, mais je crois quand même qu’il serait une pièce manquante idéale pour le club – dans un monde idéal, évidemment.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram