Les Blue Jays ne gagnent pas assez avec Yariel Rodriguez sur le monticule

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 août 2024 à 14h30

Ces temps-ci, ça ne va pas si mal à Toronto.

Il est évidemment trop tard pour sauver la saison, mais l’attaque prend finalement ses aises et les gars gagnent une fois de temps en temps. Ils jouent aux trouble-fêtes plus qu’autre chose, mais ils ont retrouvé le plaisir du baseball.

Mais il y a une différence entre l’attaque du club et les lanceurs de la formation. Et clairement, c’est un peu plus difficile sur le monticule à Toronto. Ai-je besoin de vous parler de l’enclos?

Si on va faire un tour dans la rotation, on voit qu’il y a des hauts et des bas. Bowden Francis, Jose Berrios et Kevin Gausman font le boulot ces temps-ci, mais ce n’est pas le cas de Chris Bassitt ou de Yariel Rodriguez.

Et justement, parlons un peu de Rodriguez. Le lanceur n’a pas lancé en 2023 et on sent que ça commence à l’affecter. Il a moins d’énergie dans le bras et on se demande, à ce point-ci, s’il ne vaudrait pas mieux le reposer en vue de la prochaine saison.

Après tout, en ce moment, chaque fois qu’il lance, il n’aide pas sa cause. C’est pour ça que je le voyais comme releveur en 2024 : pour lui permettre de revenir plus tranquillement au jeu.

Hier encore, ses six points mérités contre Boston ont fait mal. Le club a perdu son premier match depuis le 21 août, qui était aussi un match que le lanceur a commencé pour les Jays.

Dans les faits, depuis le match avant la pause des étoiles, les Blue Jays n’ont gagné qu’un match l’impliquant : le 24 juillet contre Tampa Bay. C’est à ce jour sa seule victoire dans les Majeures.

Ce n’est pas que de sa faute puisqu’il serait injuste de demander à une recrue de mettre un mauvais club sur ses épaules, mais c’est quand même un constat qui peut se faire.

Je crois qu’il y a beaucoup de fatigue dans tout ça. Pourquoi ne pas le reposer le sortant de la rotation ou en roulant à six joueurs? C’est déjà un plan que les Blue Jays évaluent – et pas juste pour que Rodriguez se repose.

Jake Bloss pourrait bel et bien avoir une audition en septembre – s’il est prêt pour ça aux yeux du club, bien sûr. Ainsi, cela aiderait Y-Rod, qui a une moyenne de 5.84 en août, à respirer un peu.

À suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire