Voilà qui est fait : les Blue Jays vont jouer à domicile au cours de la fin de semaine.
Grâce à une victoire contre les Orioles de Baltimore et grâce à une défaite des Mariners contre les Tigers de Detroit, les Jays sont assurés de jouer à domicile vendredi, samedi et dimanche, si match il y a.
Le dernier match à domicile des Jays était en 2016.
On ne sait pas encore si les Mariners ou les Rays seront en ville. En ce moment, les Mariners (87-72, trois matchs à jouer) sont les favoris. Ils ont encore trois matchs au menu d’ici demain contre les Tigers.
Les Rays, eux, sont à 1.5 match des Mariners. Il leur reste deux matchs à Boston et ils ont une fiche de 86-74 en ce moment.
En cas d’égalité, les Rays auront l’avantage.

Les Jays affronteront le club qui aura la meilleure fiche entre Seattle et Tampa Bay et l’autre club se rendra à Cleveland pour jouer, dès vendredi aussi, un 2-de-3.
Le club qui gagnera la série à Toronto gagnera le droit de se rendre à Houston pour la série de division et celui qui sortira vainqueur de la série à Cleveland ira affronter les Yankees dans le Bronx.
Notons donc que les Mariners et les Rays pourraient ne pas jouer à domicile en séries s’il ne gagnent pas une seule ronde.
Comme les Blue Jays ne peuvent plus finir ailleurs qu’au quatrième rang de l’Américaine, attendez-vous à ce que le club ne fasse pas jouer ses réguliers aujourd’hui et demain, question de bien les reposer pour les séries.

- Seront-ils présents pour les séries? Ça devrait.
- Et de 703 pour Albert Pujols, qui a maintenant plus de points produits que Babe Ruth.
- Luis Severino n’a pas été en mesure de revenir en huitième après avoir amené un match sans point ni coup sûr jusque là.
- La chanson d’entrée d’Edwin Diaz a fait des petits.
- Prolongation de contrat à Saint-Louis.