Les Blue Jays joueront (inutilement) un programme double demain

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 octobre 2022 à 18h00

Hier, durant la nuit, la défaite des Mariners de Seattle a fait en sorte que les Blue Jays vont pouvoir jouer des matchs de séries en fin de semaine. Le club va finir au quatrième rang de l’Américaine.

Résultat? En vue du match de ce soir, sur la route, John Schneider avait présenté l’alignement suivant.

Outre Vladimir Guerrero Jr. au premier but (il ne voulait pas avoir congé), tous les vétérans du club avaient un congé. C’était bien mérité.

Ça donnait aussi la chance au Québécois Otto Lopez d’obtenir un premier départ en carrière.

Mais en raison de la pluie, le match a été annulé… et remis à demain dans le cadre d’un programme double pour le dernier jour de la saison régulière.

Et c’est vraiment une décision ordinaire.

Après tout, les cinq joueurs qui ont congé aujourd’hui vont probablement devoir, à un certain point, devoir jouer demain.

Cela n’aurait pas été le cas s’il y avait eu un seul match.

Parce que à ce point-ci, avec les Orioles qui sont éliminés et les Blue Jays qui jouent en séries dès vendredi, jouer un inutile programme double demain va demander trop de ressources pour des matchs qui ne vont RIEN changer au classement.

Les réservistes ne pourront pas tous jouer 18 manches, après tout.

Au niveau des lanceurs, des gars comme Mitch White et Yusei Kikuchi vont brûler la chandelle par les deux bouts, mais ils ne lanceront pas 18 manches. Bradley Zimmer peut-il lancer?

Même si les Jays auront droit à un joueur de plus pour la journée, brûler l’enclos de relève pour rien à 48 heures des séries est une mauvaise idée.

Notons par ailleurs qu’en raison de la pluie, Lourdes Gurriel Jr. et Santiago Espinal n’ont pas pu s’entraîner à plein régime.

Ils devraient cependant être prêts pour les séries.

Mon conseil pour les partisans des Jays? Suivre les matchs des Rays et des Mariners pour avoir des indices à savoir qui sera à Toronto vendredi.

Sinon, les joutes des Mets, des Braves, des Phillies et des Padres sont à suivre.

10e manche
  • Il reste seulement deux matchs à Aaron Judge pour frapper un circuit.
  • Belle photo!
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois