Les Blue Jays invaincus depuis le 26 mai… sauf quand Bowden Francis lance

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juin 2025 à 18h30

Les Blue Jays ont gagné aujourd’hui, contre les Cardinals. #Balayage

Même si les Blue Jays ont rapidement pris un retard de 2-0, on sait qu’il ne faut jamais compter ce club-là pour battu. Et rapidement, cinq points ont été marqués pour finalement gagner le match 5-2.

Bo Bichette a produit deux points et Vladimir Guerrero Jr. en a un. George Springer et Ernie Clement (qui s’est aussi blessé au bas du corps) ont aussi produit un point chacun.

Bref, on a encore vu à quel point cette attaque-là est transformée en 2025. Le nouvel entraîneur des frappeurs fait visiblement un excellent travail avec plusieurs gars…

Et si on parlait des lanceurs?

Eric Lauer, encore une fois, a fait son travail. Le lanceur partant ne casse rien, mais il donne des manches à son gérant, ce qui est exactement ce dont le club a besoin, en ce moment.

Yariel Rodriguez a récolté son premier sauvetage en carrière. Intéressant…

Et Spencer Turnbull, fraîchement rappelé, a donné deux manches à son gérant. C’était sa première sortie de la saison en haut après cinq départs de mise en forme en bas.

Par la force des choses, c’est intéressant. Puisque Lauer et Turnbull sont capables de lancer ensemble pour faire artificiellement « un partant » et que Max Scherzer s’approche d’un retour, le club a de moins en moins besoin de Bowden Francis, qui vit sur du temps emprunté via ses vilaines performances.

Saviez-vous que la dernière fois que les Blue Jays ont perdu un départ qui n’était pas celui de Francis, c’était le 25 mai, soit il y a deux semaines et demie? Quand même, hein.

On sentait déjà que Francis devenait le plus gros problème des Blue Jays et en voilà la preuve. S’il ne s’aide pas, disons que le AAA pourrait être une option assez rapidement dans son cas.

Comme les Blue Jays ont congé demain, le gérant pourra ramener ses « réguliers » contre les Phillies, en fin de semaine.

Notons qu’au moment de pondre ces quelques lignes, les Blue Jays (12-2 depuis 14 matchs ou 13-3 depuis la défaite du 25 mai) ont 1.5 match d’avance sur les Rays comme première équipe repêchée dans la Ligue américaine.

Le club est aussi à 3.5 matchs des Yankees.

  • Balayage des DBacks.
https://twitter.com/MLB/status/1932920261948682354
  • Nouveau stade des Royals : un pas dans la bonne direction.
https://twitter.com/FOS/status/1932918948493734045
  • Jackie Bradley Jr. était l’idole de Denzel Clarke.
https://twitter.com/FoulTerritoryTV/status/1932918262561714581
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bowden Francis

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire