Les Blue Jays font face à l’élimination

Publié le 3 octobre 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Les Blue Jays et les Twins s’affrontaient cet après-midi en marge du premier match de leur série wild card du côté du Minnesota.

Les Blue Jays n’ont pas réussi à marquer en première manche, ce qui a ouvert la porte aux Twins. Édouard Julien a ouvert la porte aux siens avec un but sur balles.

Bienvenue en séries, Julien.

Et c’est grâce au travail d’une autre recrue qu’il a croisé le marbre. Royce Lewis, qui évolue comme DH après avoir été blessé récemment, a frappé un circuit de deux points.

Cela a animé la foule qui n’était pas nombreuse, mais qui était bruyante.

Que ce soit la course de George Springer au premier but, le contact entre Bo Bichette et Daulton Varsho ou la façon dont Kevin Gausman travaillait, le club avait l’air stressé.

Non, les Jays n’ont pas gagné un match de séries depuis 2016, mais ce sont les Twins qui ont perdu leurs 18 derniers matchs en séries, quand même…

Le fait de voir Genesis Cabrera s’exercer au monticule d’exercice en deuxième manche n’était pas exactement une bonne nouvelle, on va se le dire.

Gausman est finalement revenu, mais ses déboires contre les Twins se sont poursuivis.

Royce Lewis (encore lui) a pris les choses en main avec un autre circuit. Il a donc fait 3-0 en troisième manche pour les locaux.

Bo Bichette, alors qu’il était sur les sentiers en quatrième manche, a tenté de pousser sa chance vers le marbre, mais Carlos Correa l’a coupé.

Les Jays ont donc été incapables de s’inscrire au pointage.

Gausman n’a lancé que quatre manches et la relève a tenu le coup par la suite. Ceci dit, le mal avait été fait plus tôt dans le match.

Kevin Kiermaier a beau avoir produit un point, mais le reste de l’équipe se frottait aux lanceurs ou aux joueurs défensifs.

Matt Chapman s’est notamment frotté à Michael A. Taylor au champ centre et les Jays ont – surprise – manqué d’opportunisme, notamment avec Vladimir Guerrero Jr. sur les buts.

En neuvième, le club n’a pas réussi à remonter la pente. Le club n’a pas frappé.

Les Blue Jays ont donc perdu au compte de 3-1 et les Twins ont gagné leur premier match en séries pour la première fois depuis 2004.

Demain, Jose Berrios et Sonny Gray s’affronteront. Les Jays feront face à l’élimination.

10e manche
  • Ça, c’est une chanson de qualité.
  • Moins de 20 000 personnes au match des Rays.
, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles

Laisser un commentaire