On ne sait toujours pas officiellement ce que les Blue Jays de Toronto feront d’ici la date limite des transactions.
Ce qu’on sait cependant, c’est que la formation canadienne ne signera pas de prolongation de contrat avec son joueur vedette Vladimir Guerrero Jr. À tout de moins, pas pour le moment.
C’est que Mark Feinsand de MLB.com a rapporté hier (mardi) que Guerrero Jr. et les Blue Jays ne sont pas particulièrement près de conclure une entente, même s’ils ont discuté d’une prolongation de contrat. Les deux parties auraient donc beaucoup de chemin à parcourir si elles veulent s’entendre.
Le journaliste a également noté que dans ce contexte, une offre mirobolante pourrait inciter les Geais Bleus à envisager d’envoyer Vladdy sous d’autres cieux même s’ils n’ont pas l’intention de l’échanger pour le moment.
Toronto occupe actuellement le dernier rang de la section Est de la Ligue américaine et pointe à neuf matchs et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.
Il est difficile d’imaginer les Blue Jays faire une poussée après la pause du Match des étoiles étant donné leur inconstance notoire, ce qui pourrait amener l’état-major torontois à se concentrer sur l’avenir.
Bien que transiger Junior avec plus d’un an à écouler à son contrat serait un coup dur pour l’avenir immédiat de l’équipe, le retour astronomique pourrait accélérer le processus de reconstruction et éviter de perdre ses services pour absolument rien.
De son côté, le principal intéressé souhaite demeurer dans la métropole ontarienne.
Absolument, j’aimerais y rester. J’adorerais être à Toronto. Ma famille adore Toronto, mes enfants adorent Toronto, mais au bout du compte, c’est un business. Nous avons tous besoin de le comprendre.
Pour l’instant, le joueur de premier but est sous le contrôle de l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2025.
- Vous aimez ou pas?
- À quand le Match des étoiles à Toronto?
- Emmanuel Clase a confiance en ses moyens.