Les Blue Jays encore critiqués quant à la gestion de leurs effectifs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 septembre 2018 à 15h00

Après avoir reçu un avertissement de la part de l’Association des joueurs dans la gestion du dossier Vlad Jr., voilà que Shapiro et son groupe se retrouvent encore une fois sous les feux de la rampe.

Cette fois, ce sont des équipes adverses qui ont contacté la ligue afin d’avoir de plus amples informations quant au dossier « Josh Donaldson ». En effet, selon certains DG de la ligue, la transaction qui a fait de lui un membre des Indians de Cleveland ne se serait pas déroulée selon les règles de l’art.

Que s’est-il passé?

Rappelons les faits : Josh Donaldson, en plein processus de réhabilitation, est placé au ballottage révocable dans le but d’être échangé. Il est finalement échangé aux Indians quelques heures avant qu’août devienne septembre, permettant ainsi aux Indians de l’ajouter à leur alignement à temps pour qu’il soit éligible pour les séries.

Mais voilà que Donaldson, dès le lendemain, est placé sur la liste des blessés. C’est ce point-là qui fait demander à certains dirigeants adverses : la ligue a-t-elle respecté le règlement qui veut qu’un joueur qui est placé au ballottage révocable doive être en game shape?

J’imagine qu’il s’est blessé dans l’avion vers Cleveland… – Un rival quelque peu sarcastique

Les deux points se défendent. Ceux qui croient que Donaldson était assez en forme citeront ses trois longues balles obtenues lors de matchs de réhabilitation. De leur côté, ceux qui croient le contraire citeront son nouveau passage sur la DL et une gestion douteuse de ses matchs de réhabilitation en Floride pour démontrer l’état de ses mollets. On se rappellera que la pluie avait compliqué ses présences dans les mineures et il serait facile de croire que la ligue a donné son aval à une transaction même si Donaldson n’était pas prêt à jouer.

https://twitter.com/twithersAP/status/1037083911816445953

Des questions pour la ligue

Selon Ken Rosenthal, un groupe de dirigeants mené par l’organisation des Red Sox auraient exigé des explications de la part des grosses gommes de la ligue. On voudrait savoir sur la base de quels aspects une transaction a été rendue possible.

Ce serait surtout des équipes de tête dans l’Américaine qui auraient contacté la ligue. Ce sont elles qui auront le plus à perdre advenant un retour en force du MVP de 2015 ; il est donc normal de vouloir savoir si tout est conforme dans le dossier.

Un passe-droit a-t-il été accordé aux Jays et aux Indians? Difficile de le dire.

Durs moments pour Shapiro, en tout cas!

https://twitter.com/passion_mlb/status/1038505906265378817

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires