Les Blue Jays éliminés par une horrible performance d'Hyun-Jin Ryu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 septembre 2020 à 15h17

Hier soir les Jays ont perdu face aux Rays de Tampa Bay. Ceci dit, l’équipe avait la chance de se reprendre ce soir avec nul autre qu’Hyun-Jin Ryu sur le monticule.

Résultat? Le meilleur lanceur des Jays a été tout simplement décevant. En 1.2 manche de travail, Ryu a accordé pas moins de sept points, dont trois mérités.

Si Matt Shoemaker a été retiré tôt hier, c’est l’inverse qui s’est produit aujourd’hui. Alors que les buts étaient remplis, Ryu est resté sur le monticule et a accordé ce grand chelem à Hunter Renfroe.

https://twitter.com/RaysBaseball/status/1311412538362548224

Était-il blessé?

Si plus de la moitié de ses points n’ont pas été mérités, c’est notamment en raison de Bo Bichette. Il a mal joué à l’arrêt-court et avait l’air nerveux. Un jeu de routine n’a pas été effectué pour mettre fin à la première manche, ce qui a ouvert la porte aux Rays. Il a effectué un autre jeu discutable en deuxième.

L’équipe est jeune et l’erreur est humaine. Il fallait s’y en attendre aussi.

Au moins, les Jays ont pu compter sur Danny Jansen. Le jeune receveur a frappé deux longues balles, devenant le deuxième joueur de l’histoire des Jays (Jose Bautista) à frapper deux circuits dans le même match de séries.

https://twitter.com/BlueJays/status/1311424392895893506

Alejandro Kirk l’a visiblement motivé.

Cavan Biggio a connu une mauvaise série, a fait des erreurs et a subi six retraits sur trois prises. Il aura lui aussi l’occasion de se ressaisir plus tard.

Les Rays iront donc jouer à San Diego contre le gagnant de la série Yankees/Indians.

Tags:

Articles similaires