Les Blue Jays doivent sortir Yusei Kikuchi de la rotation

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juillet 2022 à 10h33

Êtes-vous tannés de voir Yusei Kikuchi lancer pour les Blue Jays? Si oui, vous n’êtes pas le seul. Après tout, même Charlie Montoyo a l’air un peu tanné.

Hier, dans une cinquième défaite de suite des Jays (au cours de laquelle Matt Chapman a frappé un circuit dans son ancien stade), Kikuchi a été plus qu’ordinaire. En 2.1 manches de travail, il a affronté 14 frappeurs et sept d’entre eux se sont rendus sur les buts via un but sur balles (5) ou en se faisant atteindre (2) par le lanceur.

Montoyo, qui a rappelé qu’il était difficile de jouer derrière un gars qui ne lance pas de prises, est conscient que cela devient une habitude de la part de son lanceur.

Le problème? Les Blue Jays, qui ont la pire séquence de défaites de suite (5) de la Ligue américaine au moment d’écrire ces lignes, ne peuvent pas se permettre de voir un lanceur comme Kikuchi miner les chances du club aux cinq jours. Et là, je ne parle même pas de l’effet que cela a sur une relève aussi mince que celle de Toronto.

Le club, qui n’a pas gagné depuis qu’on a appris le décès de la fille de Mark Budzinski, devra d’abord trouver un remplaçant pour Kevin Gausman, qui ne devrait pas être en mesure de lancer demain si ça continue comme ça. À court terme, c’est la priorité.

Mais après, les Jays ne peuvent pas continuer de faire confiance à Kikuchi. Il faut le sortir de la rotation assez rapidement.

Si j’étais à la place des Blue Jays, j’enverrais Kikuchi en longue relève parce que je ne vois pas quelle autre option serait logique dans l’optique où il est en santé. Peut-être le mettre au ballottage?

En tout cas, il n’a aucun contrôle en ce moment et ça coule le club.

Est-ce que Max Castillo peut être une option? Thomas Hatch, qui n’a pas été extraordinaire samedi, mais qui est en ligne pour lancer le jour où Kevin Gausman doit le faire? Casey Lawrence, qui est venu en relève à Gausman samedi?

Ce sont des options correctes, mais encore une fois, cela illustre le fait qu’il manque de lanceurs à Toronto. Attendez-vous à voir le club bouger et être all-in.

10e manche
  • Max Scherzer est de retour.
  • Dur coup à L.A.
  • Une vraie machine.
  • Kyle Schwarber ne sait pas que le mois de juin est terminé.
  • Une cible pour un club comme les Jays?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois