Les Blue Jays doivent s'inspirer du modèle des Bengals

Publié le 13 février 2022

En cette journée où le football américain prendra toute la place en raison de la tenue du match du Super Bowl opposant les Rams de Los Angeles aux surprenants Bengals de Cincinnati, il est tout de même possible de placer les Blue Jays dans la conversation.

Les Bengals ne sont peut-être pas favorisés par les preneurs aux livres, mais ils seront les favoris dans la cœur de plusieurs partisans à la grandeur de la planète.

Leur émergence en 2021 font d'eux un modèle à suivre pour bien des concessions sportives et particulièrement celle des Blue Jays de Toronto.

Les deux organisations comptent sur un duo de jeunes athlètes élites pour mener la charge et s'assurer de connaître du succès pour les années à venir.


Joe Burrow et Ja'Marr Chase de même que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette sont les figures de proue de deux organisations vouées au succès.

Les deux équipes peuvent donc construire sur des bases très solides grâce à la présence de deux joueurs de concession. Burrow et Guerrero Jr. sont dans une classe à part. Respectivement âgés de 25 et de 22 ans, ils seront le point d'ancrage des Bengals et des Jays pour les années à venir.

À leur façon, les deux concessions ont procédé à une transition importante qui leur a permis de se tourner vers le futur. Les Bengals se sont départis des prédécesseurs de Burrow et Chase en montrant la porte à Andy Dalton et A.J. Green (le visage de la formation durant plusieurs années), tandis que les Blue Jays ont progressivement fait de la place à la relève en transigeant les Josh Donaldson, Marcus Stroman et Kevin Pillar et j'en passe.

Les Bengals ont su se doter des pièces manquantes en ajoutant des joueurs solides à leurs positions sans hypothéquer les années futures à l'opposé de leurs adversaires de ce soir, les Rams. Ceux-ci ont misé sur de gros noms en transigeant des choix au repêchage afin d'avoir du succès rapidement.

Les Blue Jays sont au cœur de ce processus actuellement. En ajoutant un joueur d'avant-champ, les dirigeants du club combleraient un besoin essentiel aux succès de l'équipe.

Avec un modèle d'affaires efficace, les résultats viennent rapidement. Les Bengals sont à une victoire d'être couronnés meilleure équipe de la NFL, tandis que les Blue Jays devraient logiquement participer aux séries éliminatoires en 2022 et qui sait rendu là?

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram